Suivant les conseils aux voyageurs du Ministère des Affaires Etrangères français, les circuits proposés par les agents sélectionnés par Evaneos au Bangladesh sont susceptibles d’être modifiés.

Voyage au Bangladesh

4.3
3 avis
Bien loin des hordes de touristes, le Bangladesh regorge de trésors architecturaux et naturels très peu explorés. Si la visite de la capitale, Dhaka, et de son palais rose, de sa mosquée, de son Fort et de son musée national vaut le détour, les amoureux de la nature iront se perdre dans les sentiers sinueux de la vallée de Tista et dans les nombreuses plantations de thé. Les adeptes de visites culturelles choisiront quant à eux de visiter le plus grand monastère bouddhiste au monde, Paharpur, ainsi que le temple hindou de Kantajee, construit au Moyen-Âge. La petite ville de pêcheurs de Cox's Bazar, située au Sud-Est du pays, est non seulement un paradis pour les amateurs d'authenticité grâce à son marché au poisson et ses temples hindous, mais c'est aussi ici, au bord du golfe du Bengale, que se trouvent les plus belles plages du Bangladesh.
Aucune idée de voyage disponible actuellement
Nous cherchons activement des agents locaux experts de la destination. Inscrivez-vous à notre newsletter pour être informé de l’arrivée d’un nouvel agent en Bangladesh et découvrir ses suggestions.
Autres destinations que vous pourriez aimer

Voyager au Bangladesh selon vos envies

Guide pour partir au Bangladesh

Parce que c'est un pays encore méconnu du grand public, il est difficile d'obtenir des informations concrètes pour préparer votre voyage au Bangladesh. C'est pour cela que les équipes d'Evaneos.com ont rédigé un guide pratique sur le Bangladesh qui vous donnera de nombreux conseils et des informations utiles qui vous aideront dans vos préparatifs. Vous y apprendrez que si le bengali est la langue officielle, l'anglais est couramment pratiqué. Quels vaccins sont à privilégier ? Quelle est la monnaie locale ? Quelles sont les conditions d'hygiène ? Quel est le coût de la vie sur place et quel budget prévoir ? Trouvez la réponse à vos questions ainsi que bon nombre d'astuces et de conseils dans notre guide pratique afin de préparer au mieux votre séjour au Bangladesh.

Quand partir au Bangladesh ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

La meilleure période pour partir au Bangladesh s’étend entre novembre et février. En effet, à partir d’avril, la chaleur devient intense, et la mousson démarre mi-juin. Si le spectacle de la mousson au Bangladesh est vraiment très beau, c’est une période que l’on vous déconseille, tant l’humidité est grande. Entre novembre et février, les températures sont plus fraiches et votre voyage sera plus agréable.

Voir quand partir

Les avis voyageur suite à leur séjour au Bangladesh

4.33 avis
spinifex
3
une première partie 'culturelle' avec visite de quelques temples, mosquées et sites anciens avec une mention particulière pour les temples en terracotta qui sont très typiques et très jolis; dommage que la brume matinale ait estompée en partie leur beauté. voyage en voiture agréable avec beaucoup de paysages de cultures et notamment de rizières très photogéniques (une fois la brume levée). Accueil chaleureux des habitants mais nous avons été très surpris car les touristes occidentaux étant rarissimes, nous avons été pris des centaines de fois en photo et les réactions de surprise à notre vue étaient amusantes (et parfois un peu oppressantes notamment pour ma femme). ensuite séjour dans les sundurbans sur un bateau , où malgré l'absence du tigre, cela restera le moment fort du séjour (pour les amoureux de la nature, de la quiétude, et de l'observation). la seconde partie du séjour fut moins intéressante, voyage en bus et train longs, ville de Chittagong sans grand intérêt, et plage de cox plage peu animée et sans attrait particulier. enfin la vie nocturne est inexistante (sauf à Dacca) et déconseillée... guide agréable, attentif, débrouillard et qui connaît bien l'histoire du pays et la culture.
Voir plus
david
5
Le pays en lui-même n'est pas particulièrement photogénique... Toutefois les scenes de rue, toujours animées et colorées compensent largement... Les marchés aux poissons sont splendides et impressionnants. Mes 2 régions préférées sont la région de Chittagong Hill tracts ( sud est montagneux) avec ses tribus et ses très beau paysages et la région des Sundarbans avec sont exceptionnelle mangrove d où l'on repartira vers la capitale en bâteau, un bâteau avec roues à aubes dénommé rocket...
Voir plus
Réservez vos vols France - Bangladesh

Grâce à notre partenaire Option Way, Evaneos vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • Votre agence locale informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.