Partir en voyage au Bangladesh, c’est arpenter un pays méconnu. Il n’est pas toujours évident de trouver le bon itinéraire : le Bangladesh n’est pas un pays touristique, la communication y est difficile et les infrastructures ne permettent pas de se déplacer facilement.
Aucun souci ! Des membres de la communauté Evaneos, partagent avec vous conseils et avis sur les différentes étapes que vous pourrez faire lors de votre voyage. Vous aurez ainsi toutes clés en main pour décider de votre voyage dans ce pays, souvent éclipsé par son grand voisin indien.
Votre premier contact avec le Bangladesh sera très certainement Dhaka (ou Dacca), l’une des capitales les plus peuplées et polluées au monde : découvrez le temple de Dhakeswari, le fort Lalbag, le musée de la Libération ou encore le parlement, lieux marquants de l’histoire du Bangladesh.
Partez ensuite pour Chittagong, première ville portuaire du pays. Si la ville n’a malheureusement que peu à offrir, les montagnes au nord, elles, proposent de belles randonnées. La population y est calme et accueillante. De Chittagong, descendez sur Cox's Bazar, lieu touristique où commence la plus longue plage de sable fin au monde, classée patrimoine mondial de l’Unesco. Ne manquez pas l’île Saint Martin, lieu pittoresque abritant une population de pêcheurs traditionnels !
Un séjour au Bangladesh se laisse apprécier en bus ou en train. Pour plus de confort, n’hésitez pas à prendre un billet de première classe. Si le contact s’établit, profitez de l’occasion ! Ne refusez pas les invitations qui s’offrent à vous mais assurez-vous bien d’être en sécurité. Une marque de confiance est une bonne connaissance de l'anglais chez votre hôte, signe d’une bonne éducation.