Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tobacco Caye

Guide de voyage Belize

Infos pratiques sur Tobacco Caye

  • Balnéothérapie et massage
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 30 min en bateau de Dangriga
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Tobacco Caye

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Tobacco Caye est une île du Belize restée encore très sauvage. La beauté de ses fonds sous-marins en font une destination de choix pour les plongeurs.

Mon conseil :
Si vous avez envie de tranquillité, de farniente et d'une mer turquoise, allez à Tobacco Caye.
Mon avis

Lors de monvoyage au Belize , j'ai jeté l'ancre dans le lagon de Tobacco Caye et la couleur de l'eau m'a attirée comme un aimant. Je n'ai pas été déçue, j'ai vraiment eu l'impression de me retrouver dans un aquarium géant. Des poissons multicolores et curieux venaient tout à côté de moi et je pouvais presque les toucher. J'ai joué avec certains et découvert de belles langoustes dans un trou ; seules leurs antennes dépassaient.

J'ai ensuite été me promener sur la plage et me suis installée avec un bon livre, à l'ombre d'un cocotier et me suis assoupie. C'était d'un calme vraiment reposant.

Sur l'île, il y a quelques hôtels qui proposent plongées ou pêche sportive mais Tobacco Caye est encore un petit paradis isolé, idéal pour se baigner et ne rien faire.

Perrine J. Grand Voyageur
56 avis rédigés

A peine plus grande qu’un petit point sur la carte Tobacco Caye est un minuscule îlot paradisiaque au large de Dangriga.

Mon conseil :
Les activités sur l’île étant assez limitées je vous recommande de vous munir d’un bon livre, d’un ballon de volley mais surtout d'un équipement de snorkeling (possible de louer palmes, masque et tuba sur place).
Mon avis

De loin  l’étape la plus marquante de mes vacances au Belize, Tobacco Caye est un tout petit atoll au cœur même de la barrière de Corail. Faisant la traversée en bateau depuis Dangriga, c’est avec fascination et émotion que j’ai peu à peu vu apparaître ce petit mirage au large de la côte. Je me souviens encore de cette étrange sensation, comme si ma vue me jouait un tour. Mais non, Tobacco Caye n’est pas qu’une illusion, c’est une petite étendue d’environ 1 km de large, couverte de sable blanc et de cocotiers. La barque à peine amarrée au ponton je me revois envoyer valser mes chaussures et courir vers l’immensité turquoise recouvrant le paysage à 380 degrés.

J’ai alors passé trois jours la tête sous l’eau munie d’un masque et d’un tuba à observer d’immenses raies onduler gracieusement sous la surface. Une fois rassasiée par tant de beauté c’est sur la plage de l’île que j’ai peaufiné mon bronzage, savourant un délicieux poisson grillé fraîchement pêché par l’équipe de l’hôtel. Mais surtout Tobacco Caye est un cadre idéal pour un séjour en amoureux, entre eau turquoise et fonds marins kaléidoscopiques. Il existe ainsi à peine plus de quatre hébergements sur l'île pour accueil les voyageurs dans ce petit coin de paradis.