Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Lamanai

Infos pratiques sur Lamanai

  • Famille
  • Site Archéologique
  • Lieu ou Monument historique
4 / 5 - Un avis
Comment y aller ?
A 55 km de Belize City en bateau
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Lamanai

Les globe blogueurs Grand Voyageur
62 avis rédigés

Lamanai est un des sites mayas majeurs du Bélize. Bien que plus modeste que son voisin Tikal au Guatemala, il est une étape indispensable pour les amoureux de culture et d'histoire de passage par là.

Mon conseil :
Ouvrez l’œil lorsque vous serez en chemin vers Lamanai. Depuis votre embarcation sur la rivière, le spectacle commence bien avant les ruines, car il est possible d'apercevoir des animaux sur les rives.
Mon avis

Lamanai nous a attirés dans ses filets pour sa situation géographique. Niché dans une lagune et accessible uniquement en bateau depuis Orange walk, cette ancienne cité sait se faire désirer. Cette position lui conférait un rôle stratégique dans les échanges commerciaux.

Aujourd'hui ce site archéologique nous donne la douce illusion d'être des explorateurs. Une grande partie des édifices n'a pas encore été délivrée de la végétation et l'ambiance tropicale qui règne ici nous donnerait bien envie d'y rester. Le bel état de conservation de certaines façades nous permet de nous plonger dans l'histoire.

J'ai particulièrement aimé l'évocation d'un personnage mythique de la cosmovision maya, le jaguar. J'aurai bien aimé en voir un en chair et en os, mais je me suis contenté d'autres bêtes sur les rives (singes araignées, crocodile, oiseaux...). Une promenade qui allie à merveille nature et culture.

Circuits et séjours Lamanai

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage