Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?
Placencia

Placencia (Belize)

Infos pratiques sur Placencia

  • Balnéothérapie et massage
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Hors des sentiers battus
5 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 2 h de Dangriga en bus
Quand partir ?
D'octobre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Placencia

Cathy Trichet Grand Voyageur
136 avis rédigés

Placencia est une belle presqu'île située au sud du Belize avec de belles plages bordées de cocotiers et des maisons sur pilotis.

Mon conseil :
Allez admirer le coucher de soleil.
Mon avis

Placencia est une destination encore préservée du tourisme de masse que j'ai découvert lors de mon séjour au Belize. C'est un ancien village de pêcheurs.

J'ai apprécié la tranquillité des lieux. Les plages de sable blanc s'étendent sur des kilomètres et il est vraiment facile d'y trouver une place isolée.

J'ai ensuite été choisir une énorme glace que j'ai dégustée en flânant. La rue principale de Placenciaest très étroite mais il y a plein de petites boutiques agréables. Les gens sont sympathiques et j'en ai profité pour y faire un peu de shopping.

Le lendemain, je suis allée faire de la plongée avec un club. Belle journée passée sur le bateau, plongée riche en poissons, dauphins au rendez-vous et coucher de soleil de toute beauté, un vrai paradis !

Coucher de soleil à Placencia
Perrine J. Grand Voyageur
41 avis rédigés

Placencia est une station balnéaire du sud du Belize qui attire les amateurs de belles plages de sable blanc désireux de fuir le succès grandissant des Cayes du nord telles qu’ Ambergris Caye et Caye Caulker.

Mon conseil :
Bien qu’il soit possible d’y accéder par voie terrestre je conseille de passer par le petit embarcadère d’Independence et Mango Creek puis de terminer en bateau à moteur, ce trajet étant à la fois charmant et pittoresque.
Mon avis

Nombreuses sont les activités proposées à Placencia, c’est en partie pour cela que j’avais choisi de m’y rendre avec une amie, mais aussi et surtout parce que cette longue péninsule offre de grandes étendues de sable blanc dignes des plus belles cartes postales. A la différence du nord du Belize, où les plages se font rares, le district de Stann Creek recèle des côtes encore intactes, parsemées de petits villages de pêcheurs.

Offrant également une large gamme d’établissements hôteliers et restaurant, la lagune de Placencia séduit tant par son atmosphère décontractée que par sa proximité avec de nombreux îlots propices au snorkeling. Munies d’un masque et d’un tuba je me suis ainsi rendue sur le minuscule atoll de Laughing Bird Caye pour observer les poissons tropicaux dans une eau turquoise, un vrai régal ! Enfin, sur les conseils d’autres voyageurs, nous avions loué des kayaks pour remonter une partie de la Monkey River, considéré comme l’une des plus belles choses à voir lors d’un séjour au Belize.

Île de Laughing Bird au large de Placencia
Plage de Placencia

Circuits et séjours Placencia

  • Exploration
Voyage de noces dans les Caraïbes
Env. 14 jours à partir de 2 800 €