Compensation des émissions CO2 estimées
Incroyable Road Trip sur la route Australe

ChiliIncroyable Road Trip sur la route Australe

Exploration
Venez découvrir la mythique Route Australe et les abords du lac Général Carrera. Cette région, encore sauvage et préservée saura vous séduire pour son authenticité, sa nature intacte, ses paysages époustouflants, ses fjords, glaciers, rivières, parcs nationaux et ses petits villages aux airs de bout du monde !  Un circuit idéal pour les amoureux de la nature en quête d’aventure, de road trip au cœur d’une nature sauvage et luxuriante. Au programme de ce voyage en liberté, la découverte du lac Général Carrera et ses villages, l’approche des glaciers Leones et San Rafael en bateau et quelques randonnées axées sur l’observation de la faune et des pétroglyphes.
Idée de voyage proposée par
Xavier expert.e local.e en Chili
Durée suggérée
11 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 350 €
Idée de voyage à personnaliser
Capitale dans les Andes

Jour 1 : Capitale dans les Andes

Bienvenue au Chili !Votre guide francophone vient vous chercher à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.En compagnie de votre guide privé, vous partez pour une demi-journée de découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés.  Bien qu'au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites. Trajet : 30 min / 20 km Hébergement : Almacruz (Santiago du Chili)

​Départ vers les contrées australes

Jour 2 : ​Départ vers les contrées australes

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago.Vol domestique de Santiago à Balmaceda (2h30 environ, non inclus - tarif indiqué en option). A votre arrivée à l'aéroport de Balmaceda, prise en main de votre véhicule de location.Itinéraire suggéré :Vous prenez la route pour rejoindre Chile Chico, à la frontière avec l'Argentine. Traversée depuis Puerto Ingeniero Ibáñez du magnifique lac Général Carrera en ferry (2h). Distance (jusqu'à Puerto Ibañez) : 90 km Temps : 1h30 / Traversée de Puerto Ibañez à Chile Chico en ferry (2h environ). Trajet : 4h30 min / 150 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Hosteria de la Patagonia (Chile Chico)
Étapes :
Santiago du Chili,Chile Chico

Le lac General Carrera, un océan au milieu de nul part

Jour 3 : Le lac General Carrera, un océan au milieu de nul part

Ce matin, vous quittez Chile Chico et vous vous enfoncez sur la route australe. Le paysage commence à changer, vous quittez les falaises abruptes autour du Lac General Carrera pour des paysages plus verts. Vous pouvez prendre votre temps ce matin pour longer le lac Carrera. La route est tellement belle que les arrêts sont fréquents. Trajet : 2h20 / 105 kmRepas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : nuit à El Mirador de Guadal (General Carrera See)
Étapes :
Chile Chico,General Carrera See
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 350 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Chili

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Xavier informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Chili (21)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Chili selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales