Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Professionnel et passionné, votre guide privé au Chili vous fera découvrir le pays sous un angle inattendu. Que vous désiriez partir à l’ascension du volcan Ojos del Salado ou percer les mystères de l’île de Pâques, votre guide francophone vous communiquera sa passion pour le pays. Ainsi grâce à sa connaissance du terrain, il vous fera vivre des moments privilégiés et hors des sentiers battus. Partir avec un guide francophone au Chili est l’assurance d’un voyage authentique et hors du commun.
Le mode de transport privilégié au Chili est le 4x4. Pratique et confortable, ce type de transport comporte l’avantage de pouvoir rouler sur les plus routes les difficiles du pays. En plein désert ou sur les routes enneigés de la Patagonie chilienne, vous découvrirez ainsi à votre rythme et en toute liberté les plus beaux panoramas du pays. Sachez qu’un chauffer expérimenté pour être mis à votre disposition lors de votre voyage au Chili. Si vous désirez emprunter un mode de transport original, vous pourrez opter pour la randonnée à dos de cheval ou même pour un circuit en VTT. Au plus près de la nature, vous savourez toute la magie de ses étendues vierges à perte de vue !
Il n’y a pas de période idéale pour visiter le Chili : le pays étant étendu sur une grande partie de l’Amérique latine, il présente de grandes disparités climatiques.
Ainsi, on choisira le printemps ou l’automne pour découvrir Santiago et le centre du pays, tandis qu’on préférera l’été pour parcourir la région des lacs. Notez aussi que l’île de Pâques et la Patagonie sont très fraîches : on s’y rend donc de préférence l’été. Et, bien sûr, le Chili se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées : l’été a donc lieu entre les mois de décembre et de février.