Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

ChiliLe Chili en mode Glamping

  • Hors des sentiers battus
Le Chili s'étend sur une grande partie de l’hémisphère sud. Isolé du reste du monde par le tumultueux océan Pacifique et l’infranchissable Cordillère des Andes, le Chili, dont le nom semble moins évocateur que l’Argentine ou la Colombie, a pourtant de nombreux trésors, souvent cachés, à offrir. Entre le désert le plus aride du monde, parfois fleurissant, les étoiles à observer dans le ciel le plus...

Le Chili s'étend sur une grande partie de l’hémisphère sud. Isolé du reste du monde par le tumultueux océan Pacifique et l’infranchissable Cordillère des Andes, le Chili, dont le nom semble moins évocateur que l’Argentine ou la Colombie, a pourtant de nombreux trésors, souvent cachés, à offrir. Entre le désert le plus aride du monde, parfois fleurissant, les étoiles à observer dans le ciel le plus pur du monde, les baleines au large des côtes chiliennes, les vins à savourer du côté de Santiago, Valparaiso, la perle du Pacifique, les mystères de l’île de Pâques, Chiloé et ses églises en bois, Torres del Paine, ses lacs turquoise et ses glaciers… La diversité et le sublime, sans oublier l'accueil chaleureux des Chiliens, sont au rendez-vous, pour un voyage inoubliable !

Voir plus

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Santiago du Chili

Bienvenue au Chili !Votre guide francophone vient vous chercher à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.Après-midi libre dans la capitale pour visiter des musées, vous promener dans les parcs, monter au cerro Santa Lucia ou cerro San Cristobal (en funiculaire à côté du Zoo National depuis le quartier Bellavista ou à pied pour les plus courageux !). De là-haut, profitez de la vue sur la ville et la cordillère des Andes depuis le Sanctuaire de l'Immaculée Conception et son imposante statue.

Trajet : 30 min / 20 km

Hébergement
Nuit au Carmenere EcoHotel (Santiago du Chili)

Jour 2 : Visite de Santiago du Chili et route vers San Pedro de Atacama

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago afin de prendre votre vol domestique vers Calama (2h, vol indiqué en option).

Arrivée à l'aéroport de Calama et transport en véhicule privé jusqu'à l'oasis de San Pedro de Atacama au coeur du désert.

Dans l'après-midi, votre guide vient vous chercher à votre hôtel et départ pour le nord du Salar d’Atacama.

Vous faites route vers los Ojos del Salar pour découvrir ces deux trous d'eau que sont les yeux du salar. En fonction de la saison, vous profitez d'un bain ressourçant dans les eaux si salées des lagunes de Cejar que l'on y flotte comme dans la mer morte.

Vous vous promenez enfin autour de la lagune Tebenquiche pendant que notre équipe vous prépare sur place un apéritif convivial pour profiter d'un magnifique coucher de soleil. Retour à San Pedro de Atacama après le coucher du soleil.

Altitude max. 2500m

Note : La baignade est de 45 minutes maximum et interdite aux enfants de moins de 6 ans.

Trajet : 2h40 / 200km

Repas inclus : Petit déjeuner

Etapes :
Santiago du ChiliSan Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l' Hotel Dunas (San Pedro de Atacama.)

Jour 3 : ​Les Vallées d’Atacama

Dans la matinée, votre guide francophone vient vous chercher à votre hôtel et vous partez pour la Cordillère de Sel où vous visitez tour à tour la Vallée de la Lune et la Vallée de la Mort. Vous vous rendez tout d'abord à la Dune Majeure puis à la Mine Victoria et au Tres Marias où vous en apprenez plus sur les légendes liées à ces formations géologiques étonnantes.

Retour à San Pedro de Atacama en fin de matinée.

Accompagnés de votre guide, vous partez explorer la vallée de Yerbas Buenas, lieu de rencontre de la cordillère de Domeyko, la Cordillère de Sel et les Andes. Vous y découvrez des pétroglyphes d’époques distinctes, témoins du lointain passé de la région avant la conquête espagnole.

Vous continuez ensuite jusqu’à la vallée del Arco Iris, “arc-en-ciel” en espagnol. Vous comprenez vite pourquoi on lui a donné ce nom : un savant mélange de divers minéraux, d’argile et de sel confère à cette vallée une vertigineuse palette de couleurs.

Retour à San Pedro après une demi-journée d'excursion.

Altitude max 3500m

Trajet : 2h30 / 140 km

Repas inclus : Petit déjeuner

Hébergement
Nuit à l' Hotel Dunas (San Pedro de Atacama.)

Jour 4 : ​Une nuit en plein désert

Ce matin votre guide vient vous chercher à votre hôtel pour commencer 2 jours hors du commun dans le désert d'Atacama.

Vous rejoignez le Salar de Aguas Caliente et Capur, plus connu sous le nom de Piedras Rojas pour ses pierres rouges liées à l'oxydation du fer.

Vous découvrez ensuite le bleu profond des lagunes altiplaniques Miscanti et Miñiques.

Après le déjeuner préparé par l'équipe, vous découvrez le village de Peine, faisant partie de la route des Incas, ses ruines et son Pukara, fort défensif.

En fin de journée vous rejoignez Tilimonte où votre campement confort vous attend pour passer une nuit à 3000 mètres d'altitude.

Nuit en campement confort : futon en coton, linge de lit, oreillers et duvet, tente toilette, tente cuisine salle à manger coin lavabo, coin terrasse avec télescope. Repas : déjeuner, dîner et petit-déjeuner confectionnés par l'équipe.

Altitude max. 3000 mètres

Trajet : 4h50 / 260 km

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
San Pedro de Atacama.

Jour 5 : Descendez dans un cratère de météorite

Après une nuit "presque" à la belle étoile, vous prenez votre petit déjeuner au campement.

Puis votre guide vous conduit au cratère de Monturaqui formé à la suite de l'impact d'une météorite il y a environ 660 000 années.

Après le déjeuner, vous retournez au village de Peine mais cette fois-ci pour aller vous baigner dans les Cochas, ces bassins de pierre à l'origine créé pour arroser l'oasis.

Retour à San Pedro d'Atacama dans l'après-midi.

Trajet : 8h / 400 km

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner.

Etapes :
San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l' Hotel Dunas (San Pedro de Atacama.)

Jour 6 : ​Découverte du Geysers du Tatio

Votre guide vient vous chercher aux aurores afin de pouvoir observer le lever du soleil sur les geysers du Tatio. C'est le meilleur moment de la journée pour observer les fumerolles, ces violents jets de vapeur brulante.

Vous profitez d'un petit-déjeuner buffet réalisé sur place par notre équipe. Ensuite vous pouvez vous baignez dans les piscines d'eau chaude du Tatio, puis direction le bofedal du rio Putana, lieu de prédilection pour l'observation des animaux de l'Altiplano : oiseaux, flamands roses, vigognes...

Vous reprenez la route pour vous diriger vers les plaines de Machuca pour découvrir d'autres paysages somptueux de l'Altiplano et si vous le souhaitez la visite de son village, un petit peu "trop" touristique selon les goûts. Puis marche facile dans le secteur de Guatin pour se dégourdir les jambes et découvrir ses cactus géants.

Retour à San Pedro en fin de matinée.

Altitude max. 4300m

Votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Calama pour votre vol domestique vers Santiago (environ 2h, vol indiqué en option).

Votre chauffeur vient vous accueillir à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.

Trajet : 4h50 / 280 km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Etapes :
Geysers du TatioSan Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit au Carmenere EcoHotel (Santiago du Chili)

Jour 7 : Exploration de la ville de ​Santiago du Chili

En compagnie de votre guide privé, vous partez pour une demi-journée de découverte de la capitale chilienne, métropole nichée au pied des Andes et aux charmes inégalés.  Bien qu'au fil des années Santiago soit devenue une ville moderne et animée, certains quartiers ont conservé tout leur charme romantique. De la très centrale Plaza de Armas aux rues colorées du quartier Bellavista en passant par la luxuriante colline Santa Lucia, vous en apprenez davantage sur la tumultueuse et fascinante histoire du Chili au gré de vos visites.

Trajet : 30 min / 20km

Repas inclus : Petit déjeuner.

Hébergement
Nuit au Carmenere EcoHotel (Santiago du Chili)

Jour 8 : De Santiago à Punta Arenas - route vers ​le parc Torres del Paine

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago afin de prendre votre vol domestique vers Punta Arenas (environ 3h30, vol indiqué en option).

Un chauffeur vient vous chercher à Punta Arenas et vous conduit à l’EcoCamp Patagonia. Cet hôtel tout à fait singulier se trouve en plein cœur du Parc National Torres del Paine, et vous offre ainsi un paysage extraordinaire dominé par les monts du massif Paine.

Vous vous installez dans votre confortable et chaleureux dôme-suite implanté sur le flanc de la montagne. Ce dôme a été construit dans une ambition écologique, à partir de matériaux d’origine naturelle, il possède de petits panneaux solaires sur le toit et un wc privé compostable.

A votre arrivée, un apéritif de bienvenue vous est servi. Vos guides hispanophones et anglophones vous présentent le fonctionnement des excursions et vous choisissez en fonction de vos envies et des niveaux votre activité du lendemain. Les billets d’entrée du Parc National Torres del Paine vous seront remis à cette occasion.

Après un agréable dîner, vous vous endormez en contemplant le ciel étoilé de l’hémisphère sud à travers les baies vitrées de votre dôme-suite.

Tout au long de votre séjour, tous vos repas sont inclus à savoir petit-déjeuner, déjeuner (ou lunch box) et dîner au sein des dômes communs prévus à cet effet.

Trajet : 5h / 400 km

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Santiago du ChiliPunta ArenasTorres del Paine
Hébergement
Nuit au EcoCamp (Torres del Paine)

Jour 9 : Visite du ​Parc national Torres del Paine

 Après votre petit-déjeuner, vous réalisez vous même votre box lunch au buffet prévu à cet effet et vous informez votre guide de votre choix de menu pour le diner. L'EcoCamp propose une cuisine gourmet et traditionnelle à partir de produits locaux et s'adapte à tous les régimes.

Le programme des excursions varie en fonction des jours de la semaine mais aussi des conditions météorologiques très changeantes en Patagonie réputée pour avoir "4 saisons en une journée". Chaque jour vous choisissez entre trois types d’excursions qui peuvent être une randonnée, une observation de la faune et flore, une expérience locale typique, une navigation et une balade à vélo ou à cheval.

Niveau facile :

- Randonnée ou vélo à la Laguna Azul

- Navigation Grey et balade

- Découverte de Salto Grande et observation des condors

Niveau modéré :

- Transfert en bateau sur le lac Pehoe et trek vallée des français - trek W

- Fauna trail pour découvrir la faune locale du lac Sarmiento

- Randonnée et observation des chevaux sauvages

Niveau soutenu :

- Trek W - Mirador las Torres

- Trek Mirador Lago Toro - Lazo Weber

- Trek Cerro Paine

- Découverte des lagunes de l’ouest et randonnée jusqu’au mont Ferrier

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Hébergement
Nuit au EcoCamp (Torres del Paine)

Jour 10 : Nouvelle journée à l'Eco Camp et au ​Parc Torres del Paine 

Suggestion d'excursion :

Aujourd’hui vous partez pour une nouvelle journée d’excursion à la découverte du Parc National de Torres del Paine déclaré réserve mondiale de la Biosphère par l’UNESCO. L’EcoCamp Patagonia propose chaque jour au moins une excursion randonnée, activité la plus emblématique de la Patagonie chilienne.

L’EcoCamp propose des randonnées de différents niveaux afin de satisfaire toutes vos envies.

Partez découvrir en toute tranquillité les jolis sentiers et l’extraordinaire flore de la lagune Azul (5 km, 2 heures de randonnée), vous saisissez l’opportunité d’admirer les sommets enneigés de la Sierra Masle. Vous pouvez effectuer cette balade en vélo si vous le souhaitez.

Prenez de la hauteur, et lancez-vous dans l’ascension du mirador « El Toro » (12 km, 5 heures) ! Une fois arrivé à l’Estancia Lazo Weber, vous longez la lagune Verde puis après 2 heures et demi de marche vous atteignez le magnifique belvédère offrant un véritable panorama à 360º sur les Andes patagonnes et la lagune Honda.

Ou enfin, profitez de votre visite au Parc National Torres del Paine, pour faire la randonnée la plus célèbre du parc, à savoir « Mirador base las Torres » (22 km, 9 heures). Cette excursion n’est pas technique, elle nécessite néanmoins une bonne forme physique.

Certaines randonnées associent même parfois des navigations, comme c’est le cas par exemple de la randonnée organisée dans la Vallée Francès (18 km, 6 heures). Vous embarquez à Peduto sur un petit ferry et vous traversez le lac Péhoé. Une fois arrivé au secteur Francès traversé par le célèbre trek w, vous admirez sur le chemin le dégradé de bleus de la lagune Skotsberg et les plus rapides apercevront peut-être les grandeurs du glacier Francés.

Après cette bonne journée de randonnée et d’observation, nous vous suggérons d’aller vous détendre au dôme « Man Keokén » où vous pourrez vous faire masser tout en contemplant l’immensité de la cordillère des Andes.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Torres del Paine
Hébergement
Nuit au EcoCamp (Torres del Paine)

Jour 11 : Excursion dans le Parc Torres del Paine 

Suggestion d'excursion :

Comme le nom du programme « Wildlife Safari » l’indique, l’EcoCamp propose un large éventail d’excursions tourné sur l’observation de la faune et flore de Patagonie.

La petite randonnée de 10 km aller-retour depuis la laguna Amarga jusqu’au lac Sarmiento, vous permet de découvrir dans des paysages grandioses la faune locale comme les guanacos – camélidés de la famille du lama, des nandus et vous croiserez peut-être avec un peu de chance des pumas sur le chemin. 

Ou encore partez à la découverte du mode de vies des gauchos patagons et des chevaux sauvages, qui se trouvent très fréquemment dans le secteur de la laguna Azul. Sur la route, à la recherche de ces animaux farouches, vous admirez le lac Stokes, le massif Dickson ou les imposantes aiguilles de granites las Torres (8km, 6 heures).  

A votre retour, profitez de votre temps libre sur le site pour visiter les infrastructures écologiques de l'EcoCamp, sur demande à la réception, afin de comprendre leur histoire, leur fonctionnement et leur ambition. Ou encore venez assister à un cours de Yoga et de stretching proposé le matin et le soir dans l’un des dômes communs.

Avant votre dîner, l'équipe de l'EcoCamp vous reconfirme votre transfert du lendemain.

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner, dîner.

Etapes :
Torres del Paine
Hébergement
Nuit au EcoCamp (Torres del Paine)

Jour 12 : ​Dernière journée au bout du monde

Après votre petit-déjeuner et avoir préparé votre lunch box, vous quittez votre dôme et vous partez pour Punta Arenas.

Vol domestique de Punta Arenas à Santiago (environ 3h30, vol indiqué en option).

Trajet : 5h / 360 km

Repas inclus : Petit déjeuner, déjeuner.

Hébergement
Nuit à Holiday Inn Santiago Airport (Santiago du Chili)

Jour 13 : Fin du séjour

Vous vous rendez à l'aéroport de Santiago. Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête... et l'appareil photo ! 

Fin de nos services.

Repas inclus : Petit déjeuner.


Santiago du ChiliSan Pedro de Atacama.Désert d'AtacamaGeysers du TatioPunta ArenasTorres del PaineParc National Torres del Paine

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Pour 2 adultes
SaisonsPrix par adulte
à partir de
Toute l'année 5 550 €
  • Supplément pour une chambre individuelle:1 500 €

Vols domestiques en option: 320€/personne

Le prix comprend

  • Guide, transfert aéroport, chauffeur, hôtel selon programme
  • Assistance francophone de notre équipe 24h/24 pendant le séjour
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents, en chambre double

Le prix ne comprend pas

  • Vol international aller / retour ainsi que les vols domestiques (en option: + 320€/personne pour les vols domestiques)
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • Repas non mentionnés dans les inclus du jour par jour (compter de 15 à 25 €/pers/repas)
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Boissons
  • Ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Compris"
Réservez vos vols France - Chili
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marius au Chili informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Chili (27)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies

Itinéraires au Chili
Voir tout