Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trek au Chili

Votre Trek au Chili 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de treks au Chili

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Partir en trek au Chili

Sur le sommet du volcan Ojos del Salado ou dans le désert d’Atacama, le Chili offre à ses visiteurs de nombreuses possibilités de treks et randonnées. Que ce soit pour une expédition de plusieurs jours ou pour une balade de quelques heures, le pays a à vous offrir une nature aussi préservée que diverse. Que vous soyez passionné de volcans, amateurs d’andinisme ou simple marcheur, le Chili se fera à coup sûr votre plus beau terrain de jeu !

Ou partir en trek au Chili ?

A la découverte des plus beaux sentiers du Chili

Dans le désert d’Atacama, les amateurs de randonnées seront comblés ! Ses sentiers, perchés à plus de 2 000 mètres d’altitude, offrent des panoramas époustouflants. De lagunes irréelles en cimes enneigées, de terres craquelées en douces dunes de sable, vous plongerez dans un monde aux couleurs explosives. Rouge, verte ou blanche, ici la nature prend ses plus belles teintes sauvages.

Amateurs d’andinisme, rendez vous en Patagonie Chilienne ! Avec ses montagnes acérés et ses glaciers millénaires, cette région du Chili sera vous offrir des moments enchanteurs. De refuges en nuit sous tente, vous entrerez dans un monde perdu aux milles richesses.

Enfin, les trekkeurs les plus aguerris pourront partir à l’ascension du volcan Ojos del Salado. Avec ses 6 800 mètres d’altitude, il est le plus haut volcan actif du monde. Après quelques jours d’adaptation à l’altitude dans la ville de San Pedro de Atacama, vous partirez pour une semaine d’ascension. De lagunes en geysers, vous traverserez un paysage de toute beauté avant d’atteindre son sommet !

Conseils pour réussir un trek au Chili

Les treks au Chili sont modulables en fonction de vos envies. Certaines randonnées peuvent même s’effectuer à dos de cheval. Sachez cependant que la condition physique et l’âge doivent être pris en compte lors d’une expédition. Si les plus beaux treks du Chili ne requiert pas un niveau d’alpinisme technique, ils demandent en revanche une bonne adaptation à l’altitude. Quoiqu’il en soit, un guide expérimenté en haute montagne vous accompagnera lors de vos ascensions les plus périlleuses. Enfin, pour partir serein, n’hésitez pas à consulter notre article pour savoir quand partir au Chili


Autres pays que vous pourriez aimer