Elqui et Atacama : la tête dans les étoiles

ChiliElqui et Atacama : la tête dans les étoiles

Hors des sentiers battus
Férus d’astronomie, explorez le ciel le plus pur au monde et vivez des expériences variées : observations stellaires nocturnes, astrophotographie, observatoire solaire et visites scientifiques. Toute l’année, découvrez le Chili la tête dans les étoiles : de la vallée de l’Elqui au plus beaux lieux du désert d’Atacama.
Idée de voyage proposée par
Xavier expert.e local.e en Chili
Durée suggérée
15 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 435 €
Idée de voyage à personnaliser
City Tour de Santiago

Jour 1 : City Tour de Santiago

Votre guide francophone vient vous chercher à l'aéroport de Santiago et vous conduit à votre hôtel.Après-midi libre dans la capitale pour visiter des musées, vous promener dans les parcs, monter au cerro Santa Lucia ou cerro San Cristobal (en funiculaire à côté du Zoo National depuis le quartier Bellavista ou à pied pour les plus courageux !). De là-haut, profitez de la vue sur la ville et la cordillère des Andes depuis le Sanctuaire de l'Immaculée Conception et son imposante statue. Trajet : 25 min / 20 km Hébergement : Nuit au Carmenere EcoHotel (Santiago du Chili)

En route vers l'observatoire

Jour 2 : En route vers l'observatoire

Votre chauffeur vient vous chercher à votre hôtel pour vous conduire à l'aéroport de Santiago afin de prendre votre vol en direction de La Serena (environ 1h, vol indiqué en option).Prise en main de votre véhicule de location à l'aéroport de La Serena:Itinéraire suggéré:Ce matin, vous partez vers l'Est en direction de Vicuña et la vallée de l'Elqui. En chemin, vous pouvez vous arreter a l'embalse de Puclaro et y admirer ce paysage impressionant.Vous arrivez ensuite a Vicuña et vous aurez la possibilité de vous balader dans cette petite ville et éventuellement aller visiter le fabrique de bière Guayacan ou encore déguster les glaces artisanales de la ville.Si vous en avez le temps, ne manquez pas de passer à l'observatoire solaire de la ville - le seul du continent!A la nuit tombée, vous partez avec un astronome pour l'observatoire semi professionnel El Pangue, pour une séance de découverte du ciel austral.Après 2 heures d'observation, vous rentrez au village. Trajet : 1h00 / 60 km Repas inclus : Petit déjeuner. Hébergement : Nuit à l'hôtel Terral (Vallée de l’Elqui )
Étapes :
Santiago du Chili,Vallée de l’Elqui ,Vicuña

La Serena et les distilleries de Pisco

Jour 3 : La Serena et les distilleries de Pisco

Profitez de la journée pour découvrir cette magnifique vallée unique au Chili, entre montagnes rocailleuses piquées de cactus et vignes verdoyantes.Vous avez la possibilité de vous arrêter à trois distilleries de Pisco : ABA qui se trouve près de Vicuña, Mistral qui se trouve a Pisco et enfin Los Nichos qui se trouve dans le fonde la vallée près de Horcon. Si vous préférez le vin, c'est au vignoble Cavas del vallée (entre Paihuano et Pisco Elqui) que nous vous conseillons de vous arrêter.Le soir, profitez du ciel étoilé le plus pur au monde ! Trajet : 1h45 / 65 km Repas inclus : Petit déjeuner Hébergement : Nuit à l'hôtel Elqui Domos (Pisco Elqui)
Étapes :
Vicuña,Pisco Elqui
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 435 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Réservez vos vols France - Chili

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Xavier informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Chili (20)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Chili selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales