Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

ChiliElqui et Atacama : la tête dans les étoiles

  • Hors des sentiers battus
Férus d’astronomie, explorez le ciel le plus pur au monde et vivez des expériences variées : observations stellaires nocturnes, astrophotographie, observatoire solaire et visites scientifiques. Toute l’année, découvrez le Chili la tête dans les étoiles : de la vallée de l’Elqui au plus beaux lieux du désert d’Atacama.

Idée de voyage à personnaliser

Un voyage selon vos envies

Cette proposition de voyage est 100% personnalisable selon vos envies. Vous pourrez modifier votre voyage (durée, hébergements, activités et services) au cours de vos échanges avec l’agence locale.

Jour 1 : Arrivée à Santiago

Arrivée à Santiago et transport privé à l'hôtel. Un guide francophone vous accompagne pendant votre transfert. Après-midi libre dans la capitale pour visiter des musées, vous promener dans les parcs, monter au cerro Santa Lucia ou cerro San Cristobal.

​Nuit à votre hôtel.

Hébergement
Nuit au Eco Carmenere (Santiago du Chili)

Jour 2 : En route vers l'observatoire

Ce matin, vous prenez votre vol en direction de La Serena. Votre véhicule de location vous attend à l’aéroport pour partir en direction de Vicuña. En chemin, vous pouvez vous arrêter a l'embalse de Puclaro puis vous découvrez la petite ville de Vicuña. En option, visite de la fabrique de bière Guyacan. 

A la nuit tombée, vous partez avec un astronome pour l'observatoire semi professionnel El Pangue, pour une séance de découverte du ciel austral. Après 2 heures d'observation vous rentrez au village.
Nuit à votre hôtel.

Etapes :
Santiago du ChiliVallée de l’Elqui , Vicuña
Hébergement
Nuit à l'hôtel Terral (Vallée de l’Elqui )

Jour 3 : La Serena et les distilleries de Pisco

Au volant de votre véhicule de location, vous partez de Vicuña et vous vous dirigez vers les villages de Paihuano, Pisco Elqui et Horcon afin de continuer votre exploration de la vallée de l’Elqui. Vous avez la possibilité de vous arrêter à trois distilleries de Pisco : ABA qui se trouve près de Vicuña, Mistral qui se trouve à Pisco et enfin les vignobles Cavas de la vallée (entre Paihuano et Pisco Elqui), notre préféré.

Etapes :
Vicuña, Pisco Elqui
Hébergement
Nuit à l'hôtel Elqui Domos (Pisco Elqui)

Jour 4 : Visite de la vallée d'Elqui et observatoire solaire

Route vers Vicuña. En chemin, vous pouvez visiter l'unique observatoire solaire du continent (non inclus). Vous continuez votre route jusqu'à la fameuse Ruta Antakari, qui vous permet de rejoindre la Vallée Río Hurtado. N'hésitez pas à vous arrêter pour admirer l'église jésuite du XVII ème siècle au Fundo de la Companía, au Mirador Valle del Río Elqui, d'où la vue sur la vallée de Vicuña et l'observatoire Gemini est splendide, au Fundo El Pangue, connu pour son eau minérale artisanale et ses bains thermaux.Vous arrivez finalement à Hurtado, où vous passez la nuit.

Etapes :
Vallée de l’Elqui , Hurtado
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hacienda Los Andes (Hurtado)

Jour 5 : Découverte de la région de l'Hurtado

Journée libre à l'Hacienda Los Andes: entre baignades dans la rivière, petites randonnées (entre 1h30, 3h et 5h), balades à cheval, excursions en 4x4, vous trouverez votre bonheur !

Le soir, tour astronomique à l'observatoire de l'Hacienda par le fameux astro-photographe belge Daniel Verschatse (en option).

Etapes :
Hurtado
Hébergement
Nuit à l'hôtel Hacienda Los Andes (Hurtado)

Jour 6 : Alpagas, hacienda et Pichasca

Aujourd'hui, vous prenez la route vers Pichasca. En chemin (à 500 m de l'Hacienda Los Andes), arrêtez-vous pour visiter l'élevage d'alpagas Urania et rapporter des souvenirs en laine d'alpaga, typiques de cette région.Continuez votre route, et faites une pause à la Chapelle de l'Hacienda Serón. Amateurs d'oiseaux, n'oubliez pas de vous munir de vos jumelles ! En suivant la direction de Pichasca, vous arriverez à la Fromagerie Santa Andrea, qui vous propose de fabriquer votre propre fromage de chèvre (en option). Passez visiter le fameux Monument Naturel Pichasca, qui recèle de nombreux trésors archéologiques, géologiques et paléontologiques. Visite de l’église, puis vous continuez votre chemin jusqu’à la Route Archéologique Las Tinajas.
Route jusqu’à Ovalle et nuit à votre hôtel.

Etapes :
Pichasca
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Diaguita (Pichasca)

Jour 7 : Visite de la vallée Rio Hurtado

Route de Ovalle jusqu'à la Serena. En route, pourquoi ne pas faire un petit détour du côté du Parc national Fray Jorge? Ce Parc abrite une épaisse forêt humide comme on en trouve plutôt dans le sud du pays, qui subsiste au milieu du désert à plus de 1.200 km de son habitat normal grâce à un extraordinaire microclimat. Vous y découvrez plus de 400 espèces d'arbres et de plantes endémiques ainsi qu'une importante faune sauvage.

Visite observatoire Tololo . Cerro Tololo est ouvert au public tous les samedis, l'été et l'hiver, lorsque le temps le permet. Celle-ci inclut une conférence d'astronomie de base avec des images de galaxies, supernovae.
​Nuit à votre hôtel.

Etapes :
Pichasca
Hébergement
Nuit à l'hôtel La Diaguita (Pichasca)

Jour 8 : Arrivée à San Pedro de Atacama

Vol vers Calama (non inclus). Arrivée à l'aéroport de Calama et transport en véhicule privé jusqu'au charmant village de San Pedro de Atacama, oasis rafraîchissante au milieu du désert brûlant de l'Atacama. 

Etapes :
San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra (San Pedro de Atacama.)

Jour 9 : Vallée de la Lune et ciel austral

Aujourd'hui profitez de l'expertise de votre guide pour découvrir en une demi-journée l'un des sites les plus célèbres du désert d'Atacama : la Vallée de la Lune.Vous rejoignez ensuite la vallée de la Mort où vous en profitez pour vous dégourdir les jambes lors d'une randonnée tout niveau puis vous visitez la pierre du coyote.Tout d'abord votre guide vous emmène dans le village traditionnel de Rio Grande. Vous remontez dans votre 4x4 et vous vous dirigez vers la Valle del Arcoiris, la vallée de l'arc-en-ciel, pour une expérience haute en couleurs. Lors d'une randonnée tout niveau vous explorez les célèbres canyons et grottes de la vallée. Vous finissez la journée en beauté par un coucher de soleil envoûtant sur la Cordillère de Sel. A la nuit tombée, vous partez avec un astronome vers l'observatoire semi professionnel de San Pedro de Atacama. Profitez de 2 h d'observation dans une ambiance conviviale, alternant entre les explications d' Alain Maury (astronome passionné et fondateur de cet observatoire) et les 10 télescopes du site.

Etapes :
San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra (San Pedro de Atacama.)

Jour 10 : Piedras Rojas

Vous commencez par la visite du petit village de Toconao. Vous prenez ensuite la direction des lagunes Miscanti y Miñiques, dans l'altiplano. Vous visitez ensuite le Salar de Agua Calientes et le salar de Talar, où vous pouvez réaliser une petite randonnée autour des Piedras Rojas. Cette journée vous conduit à la frontière argentine pour découvrir la Laguna Tuyajto. Puis vous vous rendez au village de Socaire. Après le déjeuner, votre guide vous présente les influences de la culture pré-hispanique encore présente à ce jour dans le village. Vous passez ensuite un moment de détente dans la piscine naturelle de Peine, en profitant d'un cocktail typique puis rendez-vous à la lagune de Chaxa, située dans le Salar d'Atacama, pour un coucher de soleil pas comme les autres où vous découvrez la faune, la flore et les caractéristiques de ce milieu naturel incroyable.

Etapes :
San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra (San Pedro de Atacama.)

Jour 11 : Journée libre : Alma et pukara de Quitor

Rendez-vous à 09h00 pour aller visiter le site de l'ALMA. Vous aurez l'occasion de voir la salle de contrôle, les laboratoires ainsi qu'un transporteur d'antennes. Vous ne visiterez pas le site des antennes qui se situe à plus de 5.000 mètres d'altitude.

L'après-midi est libre pour prendre le temps de flâner et se balader dans les petites rues de San Pedro. Pourquoi ne pas faire un tour du côté de la forteresse pré-inca Pukara de Quitor? À une demi-heure à pied environ de San Pedro, elle a été le cadre de sanglants affrontements entre les conquistadors espagnols et la population atacamène, qui résista farouchement durant plusieurs années. De l'autre côté de la citadelle, un sentier grimpe au sommet d'une hauteur qui surplombe San Pedro. Se dévoile alors à vous une vue magnifique sur toute la vallée désertique et sa barrière de volcans andins.

Etapes :
San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra (San Pedro de Atacama.)

Jour 12 : Geysers du Tatio et vallée des cactus

A mesure que votre 4x4 sillonne en direction des Geysers du Tatio et que vous montez en altitude, vous apercevez au loin les premières fumeroles. Vous profitez d'un petit déjeuner délicieux à plus de 4000 m d'altitude avant d'entreprendre avec votre guide la visite des Geysers du Tatio. Puis direction les eaux thermales du Geyser blanc, beaucoup moins connu, pour une baignade dans sa rivière d'eau chaude.

Vous reprenez la route et vous vous arrêtez à Guatin. Vous descendez dans son canyon et partez pour une randonnée tout niveau, rapidement vous comprenez pourquoi cette vallée est surnommée la vallée des Cactus. Rendez-vous ensuite dans le village traditionnel de Machuca et ses lagunes puis découverte du bofedal de Putana.

Etapes :
San Pedro de Atacama.
Hébergement
Nuit à l'hôtel Pueblo de Tierra (San Pedro de Atacama.)

Jour 13 : D'Atacama à Valparaiso

Le matin vous rejoignez l’aéroport de Calama et prenez votre vol en direction de Santiago. A votre arrivée, votre chauffeur vous conduit à Valparaiso, joyau du Pacifique.

Demi-journée libre dans Valparaiso pour visiter ses musées, arpenter ses cerros et prendre ses ascenseurs. Nuit à votre hôtel.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
nuit à fauna (Valparaíso)

Jour 14 : Découverte du Street Art de Valparaiso

Aujourd'hui c'est une visite un peu spéciale de Valparaiso qui vous attend. Vous suivez votre guide spécialiste de cette ville patrimoine de l'UNESCO qui vous entraîne dans le dédale de ses rues colorées. En plus des lieux incontournables, votre guide vous fait découvrir le Valparaiso du street art. Vous apprenez à connaître et reconnaître les artistes urbains qui se cachent derrière les plus belles peintures murales des Cerro Alegre et Concepcion. Nuit à votre hôtel.

Etapes :
Valparaíso
Hébergement
nuit à fauna (Valparaíso)

Jour 15 : Départ de Santiago

Après le petit-déjeuner, votre chauffeur vous conduit à l'aéroport de Santiago. Le moment est venu de dire au revoir au Chili, des souvenirs inoubliables et de sublimes paysages plein la tête... et l'appareil photo !


Santiago du Chili Vallée de l’Elqui Vicuña Pisco Elqui Hurtado Pichasca San Pedro de Atacama. Valparaíso

Détail des prix

Un voyage selon votre budget

Le détail des prix correspond à la proposition de voyage de l’agence locale. Le prix final sera celui de votre voyage co-créé avec l’agence locale, et variera en fonction de la personnalisation souhaitée.

Env. 2 040 € / 15 jours
Hors vols internationaux
2 pers4 pers6 pers
Prix par personne en chambre double2 440 €2 040 €2 020 €
Supplément chambre individuelle660 €660 €660 €

Le prix comprend

  • La location de votre véhicule (catégorie CLYJK, type Toyota Sedan, Chrysler Caravan, Toyota 4Runner, Nissan Terrano D22, Toyota Hilux) avec carte routière
  • Toutes les prestations mentionnées dans les inclus jour/jour
  • Assistance francophone de notre équipe 24/24 pendant le séjour
  • Les nuits dans les établissements mentionnés ou équivalents , en chambre double

Le prix ne comprend pas

  • Essence et Parking pour la location de voiture
  • Vol international aller / retour et vols domestiques
  • Assurance annulation / rapatriement / multirisques
  • Service non mentionné dans les inclus du jour par jour
  • Pourboires (guides, chauffeurs, restaurants)
  • Ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique "Compris"
Réservez vos vols France - Chili
Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way.
Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :
  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Marius au Chili informée en cas de modification de vols
Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?

Créer un voyage personnalisé Voir tous les circuits au Chili (33)

D’autres idées de voyage

En fonction de vos envies