Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Le Chili jouit d’une localisation géographique privilégiée entre les montagnes de la Cordillère des Andes et l’océan Pacifique. Il possède un riche patrimoine naturel, composé d’une grande diversité de paysages sauvages et préservés.
Le désert d’Atacama, situé dans le Nord, héberge des endroits uniques au monde, comme l’oasis de San Pedro, le salar d’Atacama ou les lagunes de Cejar. Le parc national Conguillio est le refuge des derniers araucarias, arbres endémiques protégés. Outre des lacs et des gorges, on y trouve également des sites exceptionnels dont le sol est tapissé de lave refroidie. L'île de Pâques et ses volcans constituent un espace naturel incontournable. Le territoire possède des joyaux naturels singuliers à l’instar du parc national Rapa Nui, des jardins protégés de Vaihu ou des anciennes grottes habitations d’Akahanga. A l’extrême Sud, la Patagonie vous dévoile ses décors féeriques composés de fjords glaciaires et de grandes forêts tropicales. La région héberge un lieu d’exception : l’île de Chiloé, un territoire perdu détaché du continent, abritant otaries, manchots, renards de Darwin et cygnes noirs s'épanouissant au sein d’un espace naturel luxuriant.
Un voyage au Chili concocté par les agences locales d’Evaneos vous permet d’expérimenter des activités incontournables et inédites. Outre l’observation de la nature au Chili, les expert·es Evaneos vous proposent des expériences insolites, comme un détour par la vallée de la Lune, une traversée du désert d'Atacama à cheval ou un bivouac en pleine nature. Si les mystères géothermiques vous fascinent, offrez-vous le spectacle époustouflant des fumerolles et des jets de vapeur d’eau des geysers du Tatio au lever du jour. Et si vous optiez plutôt pour un séjour œnologique ? Partez explorer les vignobles et dégustez les meilleures productions locales lors d’une escapade dans les vallées viticoles de Casablanca et de Colchagua. Autant dire que votre voyage nature au Chili sera entièrement personnalisé !
Les expert·es locaux·les Evaneos proposent des activités adaptées à toutes les catégories de voyageur·ses, que vous voyagiez en solitaire, en couple, en famille ou en groupe. Si vous êtes en quête de calme et de détente, vous opterez pour des randonnées tranquilles dans des décors exotiques et apaisants. Vous êtes plutôt grand·e aventurier·ère ? Vous adorerez pratiquer différents types de sports nature au Chili, comme la pêche sportive dans le Rio Grande et le rafting à Pucon. Vous pourrez aussi faire du trekking à Torres del Paine ou du kayak sur le lac Général Carrera parmi les décors insolites des grottes de marbre de Puerto Rio Tranquilo. En tant qu'adepte de l’écotourisme, vous apprécierez de passer vos nuits dans des écolodges ou des hébergements typiques établis au cœur des espaces naturels sauvages.
Le Chili est un vaste pays. Chaque région bénéficie d’un climat spécifique. De janvier à mars, l’hiver bolivien représente la meilleure saison pour explorer les régions situées au Sud, notamment la Patagonie et l’île de Pâques. Si vous voulez découvrir les vallées viticoles chiliennes sous leurs plus beaux atours, planifiez votre séjour pendant la période s’étalant de septembre à novembre.
Il n’y a pas de période idéale pour visiter le Chili : le pays étant étendu sur une grande partie de l’Amérique latine, il présente de grandes disparités climatiques.
Ainsi, on choisira le printemps ou l’automne pour découvrir Santiago et le centre du pays, tandis qu’on préférera l’été pour parcourir la région des lacs. Notez aussi que l’île de Pâques et la Patagonie sont très fraîches : on s’y rend donc de préférence l’été. Et, bien sûr, le Chili se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées : l’été a donc lieu entre les mois de décembre et de février.