Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles du Chili

Partez à la découverte des îles du Chili 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Chili

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Chili

Quand on évoque le Chili, on imagine une longue bande de terre où les vagues du Pacifique viennent s’écraser. Et pourtant, le pays possède aussi des centaines d’îles qui méritent le détour. Un voyage sur les îles du Chili vous ouvre les portes sur des cultures différentes et des panoramas époustouflants. Les activités sont également multiples et s’adaptent à toutes les tranches d’âge. Snorkeling, découvertes culinaires, journées de randonnée, il y en a absolument pour tous les goûts. Explorez le Chili autrement : à travers ses îles.

Quelles îles visiter au Chili ?

Archipel de Chiloé

Il suffit de 20 min. de trajet pour atteindre ces îles en ferry, depuis le continent. L’ambiance locale oscille entre celle d’un village de pêcheurs et une atmosphère paysanne. Vous l’avez compris, c’est l’authenticité qui fait tout le charme d’un tel voyage sur les îles de Chiloé. À Castro, d’innombrables maisons sur pilotis égayent le paysage avec leurs façades colorées. À Achao, vous trouverez une grande église construite en bois, classée par l’Unesco.Une visite du nord de la Grande Chiloé vous offre l’opportunité de vous approcher d'une réserve de pingouins.

Île Robinson Crusoé

Vous le savez peut-être déjà, l’histoire de Robinson Crusoé est inspirée des aventures d’un marin écossais : Alexandre Selkirk. Ce dernier a débarqué sur l’île et y a vécu tout seul pendant plus de 4 ans. C’est ce qui a inspiré le nom de cette destination située à environ 600 km des côtes chiliennes. L’île est propice aux randonnées au coeur d’un relief montagneux fortement marqué par la présence de volcans. Vous pouvez adapter votre circuit selon vos préférences puisque chez Evaneos, chaque voyage se planifie avec une agence locale francophone.

Île Navarino

La découverte des plus belles îles du Chili passe aussi par Navarin, dans l’archipel de la Terre de Feu. Les Dientes de Navarino forment une chaîne montagneuse qui invite au trekking. Aux premières heures de la journée, les parois rocheuses disparaissent sous une brume qui masque des lacs paisibles. L’île abrite Puerto Williams, le village le plus austral de toute la planète. Ce voyage au bout du monde est propice aux croisières et à un séjour loin du tumulte des grandes villes chiliennes.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Chili

Le climat est plutôt frais, avec une température moyenne d’environ 20 à 22° toute l’année. Il est donc plus agréable de planifier votre voyage sur les îles du Chili en saison estivale. De décembre à mars, les conditions sont particulièrement propices aux excursions en pleine nature, pour profiter de l'été austral. Les séjours durant le reste de l’année sont envisageables. Pensez simplement à prendre des vêtements chauds et imperméables pour pouvoir arpenter les villages et profiter de l’hospitalité des Chiliens en toute liberté. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Chili.


Autres pays que vous pourriez aimer