Découverte des îles du Chili

Partez à la découverte des îles du Chili 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Nos plus belles idées de circuits dans les îles du Chili

Désert d'Atacama, geysers et île de pâques
Garantie Covid
Charme et insolite
Désert d'Atacama, geysers et île de pâques15 jours à partir de 5 490 €
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe
Garantie Covid
Charme et insolite
Des grands glaciers au Cap Horn en petit groupe10 jours à partir de 3 900 €
Rejoindre un groupeCombiné

Nos agences de voyage spécialistes des îles du Chili

Pourquoi voyager au Chili ?

Avec son immense variété de paysages, le Chili offre un large éventail de découvertes à ses voyageurs. Entre les glaciers, les montagnes et les lacs du parc Torres del Paine, le lac Chungara, situé dans le parc national Lauca et la découverte de Punta Arenas, capitale de l'Antarctique chilien, le voyageur en quête d'aventures de ne sera pas déçu ! L'hospitalité des habitants alliée au sublime spectacle des paysages sauvages sont les principaux atouts de ce pays tout en longueur. Le désert d'Atacama, situé au nord du Chili, abrite de nombreuses colonies de flamants roses. La barrière des Andes, quant à elle, est parsemée de part et d'autre de volcans aux pics enneigés. L'intérieur des terres est jalonné de multiples vignobles et forêts quand les fjords et les glaciers ponctuent la Patagonie. Le Chili est un monde à lui seul grâce à un écosystème unique regroupant les déserts arides du nord et les îles humides de la Patagonie au sud.
Voir le guide de voyage

Quand partir au Chili ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Plus de détails

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles du Chili

Quand on évoque le Chili, on imagine une longue bande de terre où les vagues du Pacifique viennent s’écraser. Et pourtant, le pays possède aussi des centaines d’îles qui méritent le détour. Un voyage sur les îles du Chili vous ouvre les portes sur des cultures différentes et des panoramas époustouflants. Les activités sont également multiples et s’adaptent à toutes les tranches d’âge. Snorkeling, découvertes culinaires, journées de randonnée, il y en a absolument pour tous les goûts. Explorez le Chili autrement : à travers ses îles.

Quelles îles visiter au Chili ?

Archipel de Chiloé

Il suffit de 20 min. de trajet pour atteindre ces îles en ferry, depuis le continent. L’ambiance locale oscille entre celle d’un village de pêcheurs et une atmosphère paysanne. Vous l’avez compris, c’est l’authenticité qui fait tout le charme d’un tel voyage sur les îles de Chiloé. À Castro, d’innombrables maisons sur pilotis égayent le paysage avec leurs façades colorées. À Achao, vous trouverez une grande église construite en bois, classée par l’Unesco. Une visite du nord de la Grande Chiloé vous offre l’opportunité de vous approcher d'une réserve de pingouins.

Île Robinson Crusoé

Vous le savez peut-être déjà, l’histoire de Robinson Crusoé est inspirée des aventures d’un marin écossais : Alexandre Selkirk. Ce dernier a débarqué sur l’île et y a vécu tout seul pendant plus de 4 ans. C’est ce qui a inspiré le nom de cette destination située à environ 600 km des côtes chiliennes. L’île est propice aux randonnées au coeur d’un relief montagneux fortement marqué par la présence de volcans. Vous pouvez adapter votre circuit selon vos préférences puisque chez Evaneos, chaque voyage se planifie avec une agence locale francophone.

Île Navarino

La découverte des plus belles îles du Chili passe aussi par Navarin, dans l’archipel de la Terre de Feu. Les Dientes de Navarino forment une chaîne montagneuse qui invite au trekking. Aux premières heures de la journée, les parois rocheuses disparaissent sous une brume qui masque des lacs paisibles. L’île abrite Puerto Williams, le village le plus austral de toute la planète. Ce voyage au bout du monde est propice aux croisières et à un séjour loin du tumulte des grandes villes chiliennes.

La meilleure période pour un voyage dans les îles au Chili

Le climat est plutôt frais, avec une température moyenne d’environ 20 à 22° toute l’année. Il est donc plus agréable de planifier votre voyage sur les îles du Chili en saison estivale. De décembre à mars, les conditions sont particulièrement propices aux excursions en pleine nature, pour profiter de l'été austral. Les séjours durant le reste de l’année sont envisageables. Pensez simplement à prendre des vêtements chauds et imperméables pour pouvoir arpenter les villages et profiter de l’hospitalité des Chiliens en toute liberté. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Chili.


Les avis voyageur suite à leur voyage au Chili

4.7239 avis
Phil et Emma
5
Voyage exceptionnel avec des paysages à couper le souffle et une organisation sans faille ou presque. **** a répondu présente lorsque nous avons eu besoin ainsi que l'agence ****. Nous avons particulièrement apprécié de faire des activités les jours de transit quand cela fût possible (cheval en Patagonie, ascension du Cerro Toco dans l'Atacama) car énormément de temps passé dans les transports pour cette expédition du Nord au Sud. La navigation à la rencontre des baleine fût un temps très fort. Petite précision, pour les voyageurs qui ne parlent pas du tout Espagnol c'est un peu compliqué car l'Anglais n'est pas parlé partout. Nous recommandons ce voyage à tous ceux qui aiment les grands espaces et la nature.
Voir plus
Florence
Voyage organisé avec l’agence de Florence
Voir l'agence
Patrice L
4
Grande disponibilité de l'agence au moment de préparer le voyage, mais aussi une fois sur place pour toute question. Prestataires (guides, chauffeurs, excursions, ...) choisis avec soin (professionnalisme, connaissances, maîtrise du français,...). Organisation générale très bien huilée : transferts aéroport / ville, excursions, respect des RDV,...
Voir plus
Xavier
Voyage organisé avec l’agence de Xavier
Voir l'agence

Autres thématiques que vous pourriez aimer

Autres destinations que vous pourriez aimer