Compensation des émissions CO2 estimées
Aventures dans les déserts du Nord

ChiliAventures dans les déserts du Nord

Exploration
Un programme de 2 semaines pour découvrir le nord du Chili en profondeur, loin des circuits habituels, cela vous tente ? Partez à pied, à cheval, au volant de votre voiture de location, explorez les Salar de l'Altiplano, le désert d'Atacama, les plages et le désert côtier le long du Pacifique, les ruelles de Valparaiso. Des aventures extraordinaires à vivre en famille ou entre amis, un dépaysement garanti été comme hiver !
Le voyage en un coup dœil
  • DésertDésert
  • Balade à chevalBalade à cheval
  • Rando et TrekRando et Trek
  • Observation de la flore et la fauneObservation de la flore et la faune
Idée de voyage proposée par
Florence expert.e local.e en Chili
Durée suggérée
14 jours
Budget à partir dehors vols internationaux
2 850 €
Idée de voyage à personnaliser
Balades à Santiago

Jour 1 : Balades à Santiago

Vous êtes accueillis à votre arrivée à l'aéroport de Santiago par votre chauffeur chilien francophone qui vous emmène à votre hôtel. Durant l’après-midi, vous pouvez découvrir tranquillement la capitale chilienne, à pied et en métro, selon vos envies. Prenez de la hauteur et montez en funiculaire au Cerro San Cristobal, allez boire un verre dans le quartier branché de Bellavista ou arpentez le centre historique... À vous de choisir ! Transfert aéroport-hôtel : 45 min. ​Repas libres et nuit à Santiago du Chili. Hébergement : Casa Bellavista (Santiago du Chili)

Randonnée dans la vallée de la Lune

Jour 2 : Randonnée dans la vallée de la Lune

En route pour le désert d’Atacama ! Votre chauffeur vous dépose à l’aéroport afin de prendre un vol interne vers Calama où un transfert collectif vient vous chercher pour vous déposer à l’hôtel en milieu de journée. Dans l’après-midi, vous rejoignez un petit groupe pour faire une randonnée (avec guide hispanophone/ anglophone) au cœur de la vallée de la Lune, loin de la foule et au cœur d’un paysage unique composé de formations rocheuses, de sel et d'argile. À ne pas manquer ! Transfert aéroport Santiago : 45 min. Temps de vol : 2h05 Transfert hôtel : 1h30 Temps de marche : environ 2h30, niveau facile.  Repas libres et nuit à San Pedro de Atacama. Hébergement : Casa Solcor (Désert d'Atacama)

Randonnée à cheval et bivouac sous les étoiles

Jour 3 : Randonnée à cheval et bivouac sous les étoiles

Matinée libre avant de partir en randonnée à cheval. Vous allez passer au pied de la Pukara de Quitor, forteresse pré-inca, puis vous vous dirigez vers la cordillère du Sel pour rejoindre la Vallée du Temps qui longe la cordillère. Vous entrez alors dans le désert et découvrez ensuite la "pampa", sorte de savane, avant d'atteindre l’oasis de Béter où vous passez la nuit en campement. Durée randonnée à cheval : 3h30 (accessible aux débutants, participation à la préparation du cheval et du campement requise). ​Dîner inclus et nuit en bivouac dans le désert.
Envie de voir la suite ?
Rejoignez la communauté Evaneos pour découvrir toutes les idées de voyages proposées par nos experts et expertes locales.
Détails pratiques
Budget à partir de2 850 € estimé par adulte
Vols internationauxNon inclus
Services inclusTransfert aéroport
Services inclusVols internes
Réservez vos vols France - Chili

Les vols internationaux ne sont pas inclus dans ce voyage. Vous pouvez demander à votre agence locale de vous conseiller grâce à notre partenaire Option Way. Ainsi, bénéficiez de nombreux avantages :

  • Des tarifs compétitifs
  • Des prix tout compris sans surprise
  • L’agence de Florence informée en cas de modification de vols

Vous pouvez également réserver vos vols vous-même sur notre site partenaire.

Ce circuit ne correspond pas exactement à vos attentes ?
Voir tous les circuits au Chili (21)
D'autres idées de circuits
Autres circuits au Chili selon vos envies
S'inspirer des circuits créés par les agences locales