Avec son immense variété de paysages, le Chili offre un large éventail de découvertes à ses voyageurs. Entre les glaciers, les montagnes et les lacs du parc Torres del Paine, le lac Chungara, situé dans le parc national Lauca et la découverte de Punta Arenas, capitale de l'Antarctique chilien, le voyageur en quête d'aventures de ne sera pas déçu ! L'hospitalité des habitants alliée au sublime spectacle des paysages sauvages sont les principaux at...
Avec son immense variété de paysages, le Chili offre un large éventail de découvertes à ses voyageurs. Entre les glaciers, les montagnes et les lacs du parc Torres del Paine, le lac Chungara, situé dans le parc national Lauca et la découverte de Punta Arenas, capitale de l'Antarctique chilien, le voyageur en quête d'aventures de ne sera pas déçu ! L'hospitalité des habitants alliée au sublime spectacle des paysages sauvages sont les principaux atouts de ce pays tout en longueur. Le désert d'Atacama, situé au nord du Chili, abrite de nombreuses colonies de flamants roses. La barrière des Andes, quant à elle, est parsemée de part et d'autre de volcans aux pics enneigés. L'intérieur des terres est jalonné de multiples vignobles et forêts quand les fjords et les glaciers ponctuent la Patagonie. Le Chili est un monde à lui seul grâce à un écosystème unique regroupant les déserts arides du nord et les îles humides de la Patagonie au sud.
Voir plus
Luis, notre chauffeur nous a cherché à l'aéroport international de Santiago pour nous conduire dans une Dodge rutilante puis conduit à l'aéroport national pour prendre le vol de Calama, le tout avec un grand sourire.
A Calama, nous avons été pris en charge par le chauffeur de notre hôtel à San pédro et tout s'est bien passé malgré le covid 19.
je ne regrette qu'une chose, c'est être resté si peu de temps au Chili
Nous avions réserver 3 semaines pour découvrir le max du Chili, un petit bout de la Bolivie et Argentine avec pour itinéraire : Santiago, le désert d'Atacama, le Salar d Uyuni, la Patagonie et Valparaiso.
Découvrir l'Atacama c'est découvrir la région la pluie aride sur Terre avec une grandes diversités de paysages à la fois lunaires, volcans aux cimes enneigées, étendues de sel, geysers bouillonnants !!
Note coup de cœur : le Sud Lipez et le Salar d Uyuni en jeep !!
'Vivre d'amour et d'eau fraîche' Ici l'expression prend tout son sens, pas de route, pas d'eau chaude, pas de superflu, juste l'essentiel au milieu de la pampa Boliviene !
Et la cerise sur le gâteau : l'unique, le grandiose, le renversant Salar d'Uyuni.
C'est en apothéose, sur une autre planète, que s' est achèvé précipitamment notre périple au vue de l'actualité (covid19) et forcés de rentrés en France à notre grand regret.
Nous reviendrons en Patagonie pour achever ce magnifique voyage et partager un tête à tête avec le perito Morreno et le FritzRoy 🙏
Je souhaite témoigner de toute ma gratitude à Florence et Myriam qui ont été présentés avant, pendant et après ce beau voyage malheureusement avorté !
Un professionnalisme hors paire !!
Voyage dépaysant, les paysages magiques et exceptionnels, l'humilité des chiliens. De bons repas servis aimablement. Découvrir l'histoire économique et politique du pays par des guides biens formés et passionnés. Voyage pour notre part réussi et palpitant.