Bien préparer son voyage de noces au Chili
Pays adossé à la cordillère des Andes, le Chili fascine par la diversité de ses paysages. Des glaciers de l'Extrême-Sud au désert d'Atacama, ce pays d'Amérique du Sud est une destination incroyable pour un voyage de noces. Ses paysages majestueux sont l'occasion de faire de nombreuses randonnées jusqu'au sommet de la montagne des 7 Couleurs par exemple, mais aussi de faire du kayak sur le lac Villarrica. La culture du pays est d'une grande richesse et de nombreux quartiers historiques sont ainsi classés au patrimoine mondial de l'UNESCO comme à Valparaiso. Alors n'attendez plus et préparez votre lune de miel au Chili sans plus tarder !
Que voir et que faire au Chili pour son voyage de noces ?
Où partir pour son voyage de noces au Chili ?
Terre de contraste, le Chili offre des paysages d'une grande diversité et les sites naturels à découvrir sont nombreux. Parmi eux figure la cathédrale de marbre lovée au cœur du lac General Carrera, le parc national Laguna San Rafael et son glacier éponyme, le désert d'Atacama et la vallée de la lune, les chutes d'eau de Laja, le volcan Villarrica, ou encore les geysers les plus élevés du monde à El Tatio. Pour profiter des joies de l'océan Pacifique et des 4000 km de côte en amoureux, rendez-vous dans la région d'Arica et Putre, prisée par les surfeurs. Ne manquez pas non plus les trésors que recèlent les villes chiliennes, Santiago du Chili bien sûr, mais aussi Valparaiso ou Copiapo.
Les activités à faire lors de votre lune de miel au Chili
Grâce à la diversité des paysages, le Chili offre un éventail d'activités impressionnant à vivre à deux, à commencer par la randonnée. Un trek dans le parc national Torres del Paine vous permettra de marcher à travers des glaciers et de profiter de vues somptueuses sur des lacs bleutés alentour. Le Chili est aussi connu pour ses volcans, tel celui de Villarrica. Bien qu'il soit souvent enneigé, il est possible de le gravir afin d'avoir une vue magnifique sur les lacs et autres volcans environnants. Une expérience qui plaira particulièrement aux jeunes mariés sportifs. Une agence locale francophone Evaneos pourra organiser cette excursion pour vous. Les rivières qui dévalent la cordillère des Andes sont des terrains de jeu privilégiés pour les adeptes de rafting et autres sports d'eaux vives. De fin juin à octobre, vous pourrez également skier à proximité de Santiago !
La meilleure période pour partir en voyage de noces au Chili
Le Chili s'étend sur plus de 4000 km, les variations de températures sont donc importantes en fonction des régions. Au nord, la région est désertique et peut atteindre des températures très élevées durant l'été. Si vous logez dans les villes de Santiago ou Valparaiso, le climat est plutôt méditerranéen avec des hivers frais et des étés chauds. Au sud, les pluies sont plus importantes, notamment dans la région des lacs. Pour finir, la Patagonie, à l'extrême-sud, est connue pour son climat froid voire glacial. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Chili.