Compensation des émissions CO2 estimées

Voyage de noces au Chili

Demandez un devis gratuit et recevez une proposition de voyage
Je voyage
en

Bien préparer son voyage de noces au Chili

Pays adossé à la cordillère des Andes, le Chili fascine par la diversité de ses paysages. Des glaciers de l'Extrême-Sud au désert d'Atacama, ce pays d'Amérique du Sud est une destination incroyable pour un voyage de noces. Ses paysages majestueux sont l'occasion de faire de nombreuses randonnées jusqu'au sommet de la montagne des 7 Couleurs par exemple, mais aussi de faire du kayak sur le lac Villarrica. La culture du pays est d'une grande richesse et de nombreux quartiers historiques sont ainsi classés au patrimoine mondial de l'UNESCO comme à Valparaiso. Alors n'attendez plus et préparez votre lune de miel au Chili sans plus tarder !

Que voir et que faire au Chili pour son voyage de noces ?

Où partir pour son voyage de noces au Chili ?

Terre de contraste, le Chili offre des paysages d'une grande diversité et les sites naturels à découvrir sont nombreux. Parmi eux figure la cathédrale de marbre lovée au cœur du lac General Carrera, le parc national Laguna San Rafael et son glacier éponyme, le désert d'Atacama et la vallée de la lune, les chutes d'eau de Laja, le volcan Villarrica, ou encore les geysers les plus élevés du monde à El Tatio. Pour profiter des joies de l'océan Pacifique et des 4000 km de côte en amoureux, rendez-vous dans la région d'Arica et Putre, prisée par les surfeurs. Ne manquez pas non plus les trésors que recèlent les villes chiliennes, Santiago du Chili bien sûr, mais aussi Valparaiso ou Copiapo.

Les activités à faire lors de votre lune de miel au Chili

Grâce à la diversité des paysages, le Chili offre un éventail d'activités impressionnant à vivre à deux, à commencer par la randonnée. Un trek dans le parc national Torres del Paine vous permettra de marcher à travers des glaciers et de profiter de vues somptueuses sur des lacs bleutés alentour. Le Chili est aussi connu pour ses volcans, tel celui de Villarrica. Bien qu'il soit souvent enneigé, il est possible de le gravir afin d'avoir une vue magnifique sur les lacs et autres volcans environnants. Une expérience qui plaira particulièrement aux jeunes mariés sportifs. Une agence locale francophone Evaneos pourra organiser cette excursion pour vous. Les rivières qui dévalent la cordillère des Andes sont des terrains de jeu privilégiés pour les adeptes de rafting et autres sports d'eaux vives. De fin juin à octobre, vous pourrez également skier à proximité de Santiago !

La meilleure période pour partir en voyage de noces au Chili

Le Chili s'étend sur plus de 4000 km, les variations de températures sont donc importantes en fonction des régions. Au nord, la région est désertique et peut atteindre des températures très élevées durant l'été. Si vous logez dans les villes de Santiago ou Valparaiso, le climat est plutôt méditerranéen avec des hivers frais et des étés chauds. Au sud, les pluies sont plus importantes, notamment dans la région des lacs. Pour finir, la Patagonie, à l'extrême-sud, est connue pour son climat froid voire glacial. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir au Chili.

Quand partir au Chili ?

janv
fév
mars
avril
mai
juin
juil
août
sept
oct
nov
déc

Il n’y a pas de période idéale pour visiter le Chili : le pays étant étendu sur une grande partie de l’Amérique latine, il présente de grandes disparités climatiques.

Ainsi, on choisira le printemps ou l’automne pour découvrir Santiago et le centre du pays, tandis qu’on préférera l’été pour parcourir la région des lacs. Notez aussi que l’île de Pâques et la Patagonie sont très fraîches : on s’y rend donc de préférence l’été. Et, bien sûr, le Chili se trouvant dans l’hémisphère Sud, les saisons y sont inversées : l’été a donc lieu entre les mois de décembre et de février.

Voir quand partir
Autres thématiques que vous pourriez aimer
Autres destinations que vous pourriez aimer

Les avis voyageur suite à leur séjour au Chili

4.7285 avis
Juliette
5
Un voyage de noces exceptionnel. On voulait sortir des sentiers battus et bien on s'en est pris plein les yeux. Le désert d atacama et la Patagonie étaient époustouflants. Toujours cette sensation d'être seuls au monde, les guides locaux aux petits soins pour parfaire notre séjour. Un séjour de 18 jours intense a parcourir le Chili et la Bolivie mais quel bonheur !! Merci d'avoir tout rendu si facile, sans rien avoir à se soucier à aucun moment, et d'avoir bien répondu à nos attentes
Voir plus
Florence
Voyage organisé avec l’agence de Florence
Voir l'agence
Jérôme et Marie
4
La co- création s'est super bien passé. L'agent a répondu parfaitement à toutes les questions que nous avions. Elle a parfaitement répondu à nos attentes pour l'organisation de ce voyage.
Voir plus
Florence
Voyage organisé avec l’agence de Florence
Voir l'agence
Voir tous les avis