Nos agences sont vraiment locales. Et ça change tout.
Local Hero, c’est quoi ?
Agences engagées pour des Better Trips
Cuba, la perle des Caraïbes est une destination magique à bien des égards. Avec l'Atlantique au nord et les Caraïbes au sud, les spots de plongée vous promettent de belles promenades sous-marines. Bénéficiant d'une température moyenne de l'eau de 24°C et d'une excellente visibilité, la plongée et le snorkeling à Cuba sont particulièrement agréables. La faune et la flore sous-marines sont d'une richesse incomparable et il est fort probable que vous puissiez explorer de fascinantes épaves des XVII ou XVIIIème siècles envoyées par le fond au gré des tempêtes ou des attaques de pirates.
Située à l'ouest de l'île à environ 300 km de la capitale cubaine, le site de Maria la Gorda est classé réserve mondiale de l'humanité, tant son écosystème est riche et varié. Adapté à tous les niveaux de plongeurs, le récif corallien vous réserve de belles rencontres : tortues, lutjans, barracudas, crustacés... Quelques incontournables à explorer absolument : la grotte du salon de Maria (25 m), la vallée du corail noir (30 m) ou, pour les moins chevronnés, l'ancre des pirates (15 m) où vous pourrez admirer des épaves de galions.
L'archipel des Jardins de la Reine est composé de 250 petites îles, protégées au sein d'un parc national depuis 1996 : 120 km de coraux et de mangrove dans lesquels le nombre de plongeurs par jour est limité, de façon à garantir le respect des espèces évoluant dans cette zone. Vous pourrez ainsi y croiser des raies, des requins gris ou nourrices, des mérous ou même plonger avec des crocodiles ! Les possibilités de plongée sont vastes et peuvent convenir à tous les niveaux, du débutant au plongeur expérimenté.
L'île de la jeunesse se trouve à une centaine de kilomètres au sud-ouest des côtes cubaines. Elle est l'inspiratrice du décor du roman de "l'île au trésor". L'endroit incontournable pour pratiquer la plongée et le snorkeling à Cuba. Grottes, tunnels, canyons feront de vos explorations un grand moment d'émotion et de rencontre avec les murènes, les raies, les poissons-anges et les tortues, pour ne citer qu'une infime partie de la faune locale. Parmi les 56 sites de plongée de l'île, les experts d'Evaneos sauront vous conseiller selon vos aspirations personnelles et votre niveau. Laissez-vous guider !
Le climat tropical tempéré permet aux voyageurs de faire de la plongée et du snorkeling à Cuba tout au long de l'année tout en profitant des beautés de l'île. La saison sèche s'étend de novembre à avril, vous trouverez en cette période les meilleures conditions climatiques pour pratiquer la plongée, avec une visibilité optimale. Entre mai et octobre, c'est la saison des pluies : la côte sud sera plus propice à de belles sorties de plongée car durant cette période l'Atlantique est un peu plus agité alors que les Caraïbes sont plus calmes. N'hésitez pas à consulter notre page dédiée pour savoir quand partir à Cuba.
Partir à Cuba est possible tout au long de l’année. En effet, si la saison des pluies s’étend de mai à octobre, il est tout de même tout à fait possible de passer une semaine au sec sous un soleil radieux. La période de novembre à avril reste toutefois la plus agréable et les allergiques à la foule éviteront seulement Noël, Pâques et les 1er mai et 26 juillet. Cuba bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année, avec des températures oscillant entre 22 et 30 degrés.