Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Voyage plage à Cuba

Découvrez les plus belles plages lors de votre voyage à Cuba 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos idées de voyage à Cuba pour découvrir les plus belles plages

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles plages de Cuba

Au cœur des Caraïbes se trouve Cuba, île étonnante à la fois figée dans le passé et follement vivante. Des plages paradisiaques se succèdent tout le long de ses 1210 km de littoral. La diversité de ses paysages, son architecture coloniale et sa musique latine composent la mosaïque culturelle qu'est Cuba. En cherchant la plus belle plage à Cuba, vous pourrez parcourir ses terres, rencontrer ses habitants et goûter à sa délicieuse gastronomie. Avec Evaneos, vous pourrez trouver une agence locale francophone pour vous conseiller et vous guider durant votre séjour.

Où trouver les plus belles plages de Cuba ?

Cayo Largo del Sur

Au départ de La Havane, embarquez pour le Cayo Largo del Sur en bateau, puis en avion. Playa Paraíso et Playa Sirena se disputent le titre de la plus belle plage à Cuba. Playa Paraíso est d'ailleurs reconnue comme étant l'une des 25 plus belles plages au monde. Ses magnifiques couleurs ne permettent pas d'en douter. Playa Sirena, quant à elle, vous donnera peut-être la chance de nager en compagnie de dauphins ! À l'écart de l'afflux de voyageurs, sur de magnifiques étendues de sable fin et à l'abri du vent, vous êtes assuré de passer un séjour idyllique.

Cayo Coco

Cayo Coco est une île tropicale, au large de Morón, petite ville au centre de Cuba. Grande de 370 km2, c'est la quatrième plus grande île du pays. Votre découverte des plages paradisiaques de Cuba doit immanquablement intégrer Cayo Coco ! Pour vous prélasser au soleil aux côtés de flamants roses en toute tranquillité, rendez-vous à Playa Flamingo. Les amateurs de snorkeling profiteront de Playa Las Coloradas pour aller admirer la deuxième plus grande barrière de corail au monde. Une étonnante diversité de poissons s'y trouve et vous promet des moments de plongée magiques.

Playa Maguana

Cette plage préservée est située à une vingtaine de kilomètres de la ville de Baracoa, l'une des plus typiques de Cuba. Flâner au cœur de ses ruelles à l'architecture originale et colorée est une bonne idée de visite après une journée de farniente à la plage. Profitez également du soleil pour vous prélasser sur Playa Maguana, un petit paradis tropical aux accents locaux. Dégustation de poulpe ou de langouste cuisinée traditionnellement, sieste sous une paillote... Vous pourrez aussi séjourner dans l'une des petites maisons environnantes, à l'ombre des palmiers. C'est un véritable joyau pour profiter d'un séjour à la cubaine.

La meilleure période pour un voyage à la plage à Cuba

Cuba est un enchantement toute l'année. La saison des pluies, qui s'étend de mai à octobre, ne vous empêchera pas de profiter d'un soleil radieux. Les températures oscillent entre 22°C et 30°C et sont donc supportables même en plein été. Partez plutôt entre novembre à avril si vous cherchez plus de douceur. Pour éviter de jouer des coudes avec vos voisins de plage, mieux vaut partir en dehors de la haute-saison, et en particulier pendant les vacances de Noël et de Pâques. Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Cuba.

Autres pays que vous pourriez aimer