Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Cayo Largo

Infos pratiques sur Cayo Largo

  • Détente
  • Plage / Station Balnéaire
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Île
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 190 km de La Havane par la route
Quand partir ?
De décembre à avril
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Cayo Largo

Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Cayo Largo est une île de la côte sud de Cuba. C'est l'une des rares encore protégées du tourisme de masse et où il y a des plages libres !

Mon conseil :
Louez un vélo ou un scooter pour faire le tour de cette île de 28 km de long et 3 de large. La côte nord regorge d'endroits sauvages et la côte sud de plages de sable blanc.
Mon avis

Lors de mon séjour à Cuba, j'ai apprécié cet îlot où il est possible de parcourir des kilomètres de plage sans voir personne ou presque. De plus, côté mer, c'est une réserve protégée et l'on peut voir beaucoup d'étoiles de mer, de tortues ou de poissons.

Que l'on soit plongeur confirmé ou débutant, les fonds sous-marins révèlent des splendeurs. J'ai fait plus d'une quinzaine de plongées à Cayo Largo en remontant toujours aussi émerveillée des beautés que la mer m'avait offertes.

Les Cubains n'habitent pas sur l'île. Ils viennent y travailler environ 3 semaines et repartent ensuite chez eux pour une dizaine de jours. Un village a été construit pour eux près de la marina. C'est vraiment un endroit tranquille, idéal pour se ressourcer. Seuls les oiseaux sont résidents permanents !

Nina Montagné Grand Voyageur
405 avis rédigés

Superbe île située tout à l'est de l'Archipel des Canarreos au sud de Cuba.

Mon conseil :
Observez le fantastique spectacle des tortues nichées sur la plage un soir de pleine lune.
Mon avis

Située dans le magnifique Archipel des Canarreos, Cayo Largo est une petite île d'environ 20 km de long. J'ai trouvé ses plages absolument idylliques et paradisiaques. C'est un endroit réputé dans le monde entier pour la plongée sous-marine et la beauté de ses fonds, dont le lieu le plus réputé est le récif au large de Punta Francès.

Cayo Largo n'est pas habitée, hormis par le personnel des infrastructures touristiques sur place. Vous trouverez les belles plages au sud de l'île. Le nord est beaucoup moins intéressant, avec un paysage uniquement de mangroves.

Ne manquez pas la Cueva de Punta del Este, qu'on surnomme la “chapelle Sixtine aborigène”. C'est une grotte étonnante possédant des centaines de pictographies historiques, uniques lors d'un voyage à Cuba.

Circuits et séjours Cayo Largo