Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Trinidad

Infos pratiques sur Trinidad

  • Rencontres locales
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Patrimoine Mondial de l'Unesco
  • Indispensable
4 / 5 - 6 avis
Comment y aller ?
A 200 km de la Havane en car ou en voiture
Quand partir ?
De novembre à mai pour éviter la saison cyclonique
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur Trinidad

David Debrincat Grand Voyageur
896 avis rédigés

Depuis La Havane, il faut compter 6 h de bus pour rallier Trinidad, la plus belle ville Cubaine.

Mon conseil :
Toute l’année Trinidad est une ville très animée. C’est encore plus vrai lors du carnaval du juin. La semaine de la culture en janvier et la semaine sainte en mars ou avril valent aussi le déplacement.
Mon avis

Je ne vais pas vous mentir, Trinidad est ma ville favorite à Cuba. Après être tombé sous le charme de La Havane lors de mon voyage à Cuba, je suis carrément tombé fou amoureux de l’atmosphère magique de Trinidad. La beauté de ses rues est à tomber. Au sens figuré comme au sens propre. Les rues sont en effet irrégulièrement pavées. Attention à la chute !

Le temps n’existe pas à Trinidad alors il faut simplement flâner au hasard de la ville, s’assoir sur la Plaza Mayor et regarder la vie tranquille des habitants. Que j’aime ce rythme paisible qui devient endiablé dès la tombée de la nuit. Les musiciens enivrent de leurs notes exotiques, le déhanché des danseuses de salsa tourne la tête. Je me sens à Trinidad comme nulle part ailleurs.

Trinidad est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle est belle, je l’aime, je l’adore.

Julie Sourdois Voyageur
38 avis rédigés
Mon avis
Trinidad est une ville qui vous fait faire un petit bond dans le passé avec ses petites maisons de toutes les couleurs, ses rues tortueuses en pierre, et ses monuments anciens mais magnifique. La colonisation a vraiment laissé une empreinte forte sur cette ville. A Trinidad, ne laissez pas le temps vous presser, choisissez de vous la couler douce pour une fois ! Prenez le temps de ne rien faire, et d'apprécier la douceur de cette ville, un mojito à la main. Le soir, attardez-vous sur les terrasses pour écouter la musique cubaine entrainante et enivrante, et pourquoi pas gouter à un cigare local ! Nous avons fait une balade à cheval lors de notre passage dans cette ville, mais je n'ai pas trop aimé car j'ai senti que les chevaux n'étaient pas bien traités et cela ne m'a pas plu. Nous avons aussi profité de notre passage par Trinidad pour faire un saut à Cayo Blanco, et ça c'était hyper chouette !
Cathy Trichet Grand Voyageur
181 avis rédigés

Trinidad est une ville coloniale de 50 000 habitants environ. Elle est de toute beauté avec ses clochers d’églises baroques et ses toits en tuile rouge.

Mon conseil :
Se perdre au hasard des rues pour profiter du spectacle et observer la vie des Cubains.
Mon avis

Près de la Plaza Mayor sont concentrés les musées et églises. J'ai flâné dans ces rues pittoresques, pavées et irrégulières. Un marché typique dévoile la créativité de ses artisans ; beaucoup de femmes brodent ou tricotent des modèles superbes, il y a des objets sculptés dans des bois précieux, des voitures, des masques, des animaux, des étuis à cigares, des colliers de toutes sortes, des objets fabriqués avec d’anciennes canettes. J'ai pris le temps de discuter avec les Cubains qui sont tous très sympathiques et ne cherchent pas à vendre à tout prix. Ils ont apprécié que j'écoute leurs explications.

J'ai grimpé ensuite jusqu’à un ancien ermitage, une bâtisse du XVIIIe siècle, perchée sur une colline au nord de la ville et découvert une vue magnifique sur la mer des Caraïbes.

Bien que très touristique, Trinidad est une très jolie ville qui offre beaucoup d’attraits. Ses environs aussi n’en manquent pas car son arrière-pays regorge de sites à découvrir lors d'un séjour à Cuba, notamment à cheval.

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

La ville la plus touristique de Cuba après La Havane.

Mon conseil :
Dormir sur place pour palper l'ambiance de nuit de la ville, bien plus authentique que la journée.
Mon avis

Trinidad est objectivement une ville magnifique. C'est un bijou d'architecture et de charme multicolore. Pour apprécier Trinidad, il est nécessaire de ne pas visiter la ville à la va-vite, comme la plupart des cars de touristes qui s'y arrêtent une demi-journée le temps d'un déjeuner et d'une balade appareil photo en main dans la vieille ville.

Pour apprécier Trinidad, je me suis perdue dans ses ruelles pavées, je suis rentrée dans ses maisons et ses vieux palais aux couleurs pastels, j'ai admiré ses cours et jardins intérieurs, j'ai discuté avec les habitants, et j'ai dansé dans ses bars jusqu'au bout de la nuit.

Située sur la côte sud de l'île au centre du pays, c'est aussi un point de passage stratégique pour les voyageurs lors d'un séjour à Cuba.

Laura ALVES Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Durant notre autotour nous avons eu une escale à Casilda (petit village en bord de mer juste à côté de Trinidad). Nous avons visité les chutes "topes de los collantes" (attendez vous à marcher un peu avant de vous baigner), la plage d'Ancon (mer des Caraïbes 👌) et nous avons fini notre journée par la visite de la place principale de Trinidad, très colorée et animée. Nous avons mangé dans un restaurant avec un groupe cubain qui jouait leurs grands classique. Au top !
Christophe Vion Voyageur
2 avis rédigés
Mon avis
Cette ville plein de couleur est très agréable à y séjourner nous avons loge à une casa particulière très agréable avec des hôtes très sympathique et très serviable un grand merci à eux ainsi qu'à Nancy pour tous.

Circuits et séjours Trinidad