Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Découverte des îles de Cuba

Partez à la découverte des îles de Cuba 100% sur mesure
Demandez un devis gratuit en quelques minutes et recevez une proposition de voyage
Je voyage
Participants
en
Date de départ
Découvrez des circuits entièrement personnalisables proposés par des agents locaux experts de la destination.
Je voyage
Tous profils
en
Toutes les durées

Nos plus belles idées de circuits dans les îles de Cuba

Vous souhaitez composer votre voyage sur mesure ? Créez votre voyage

Bien préparer son voyage sur les plus belles îles de Cuba

Forte d'une histoire incomparable, d'une architecture sans égale et de paysages superbes, Cuba n'est pas une île comme les autres. Outre ses magnifiques plages et ses incroyables spots de plongée, Cuba possède plein de petites îles paradisiaques qui ne demandent qu'à être explorées. Partez à leur découverte et organisez votre voyage sur les îles de Cuba avec une agence locale Evaneos. Ils vous guideront dans vos choix en vous proposant des séjours sur mesure, adaptés à vos envies.

Les îles à visiter à Cuba

Cayo Levisa

Au nord-est de Cuba, dans l'archipel de Los Colorados, la petite île préservée de Cayo Levisa est recouverte de mangroves. C'est l'endroit idéal pour débuter votre voyage à la découverte des plus belles îles de Cuba. Pour y accéder, direction le port de Palma Rubia, où des bateaux desservent l'île deux fois par jour. Sur place, vous découvrirez une nature exubérante et sauvage, qui donne sur une belle plage de sable blanc baignée d'eaux cristallines. Avec plus d'une vingtaine de sites à leur disposition, les passionnés de plongée seront au paradis : à vous les bancs de poissons exotiques et quelques belles épaves de bateaux à explorer.

Cayo Guillermo

Cette petite île se trouve dans l'archipel de Jardines del Rey, au nord. Cayo Guillermo abrite une des plus belles plages de Cuba, la Playa Pilar : 500 mètres de sable blanc bordent une mer aux vagues tranquilles. Le dégradé de bleus de la lagune est magnifique ! L'île est accessible en voiture par deux ponts. Le premier rejoint Cayo Coco, le second passe de Cayo Coco à Cayo Guillermo. Sur place, vous attendent des activités telles que pêche, kitesurf et snorkeling, mais aussi des excursions en bateau pour découvrir les mangroves. Sachez toutefois que l'île est interdite aux Cubains – un héritage des années d'exode massif.

Cayo Santa Maria

Voisine de Cayo Guillermo, l'île de Santa Maria est classée Réserve naturelle de l'Unesco. Accessible par un pont depuis la petite ville côtière de Caibarién, c'est le paradis des flamants roses. Avec un peu de chance, vous croiserez le tocoroco, l'oiseau emblématique de Cuba aux couleurs du drapeau national. L'île possède près de 250 spécimens de plantes qui raviront les amateurs de botanique, et une belle plage qui s'étend sur 11 km. Au large, la barrière de corail vous protège du vent et l'eau cristalline vous invite à la baignade. Au sud, ce sont marais salants, forêts et mangrove qui vous attendent.

La meilleure période pour un voyage dans les îles de Cuba

Cuba bénéficie d'un climat subtropical qui divise l'année en deux saisons. La période estivale, de mai à novembre, apporte pluie, humidité et des températures oscillant entre 30 et 35°C. De décembre à avril, la saison sèche est idéale pour programmer un voyage sur les îles de Cuba. Les chaleurs sont alors plus modérées, les averses rares et la température de l'eau tourne autour de 25°C. Quant à janvier et février, ils garantissent un climat agréable et un peu moins de monde sur les plages ! Pour en savoir plus, consultez notre page Quand partir à Cuba.


Autres pays que vous pourriez aimer

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage