Je voulais voir ce lieu car Dead Horse state parc est connu notamment pour le tournage de la scène de fin du film de Thelma et Louise. De plus, il offre une vue imprenable sur le fleuve Colorado, bien que pour être honnête, je préfère celle de Canyonlands ou de Horseshoe Bend à Page.
L'accès à ce parc est payant ($10 par véhicule), donc si vous l’additionnez aux coûts des autres parcs nationaux, le budget peut augmenter rapidement. A prendre en compte pour l’organisation de votre voyage aux Etats-Unis.
J'ai aimé le fait que le lieu soit relativement tranquille bien qu'étant en haute saison. En été, la vue est impressionnante, mais doit sûrement l'être plus lors des fontes des glaces, lorsque le fleuve est à son niveau maximum.
J’ai passé une demi-journée dans ce superbe parc où vous pourrez contempler depuis un belvédère la rivière Colorado serpentant parmi les roches mais aussi le Parc National « Canyonlands ». La vue est saisissante, c’est la raison pour laquelle plusieurs scènes de films y ont été tournées comme par exemple une scène de Mission impossible 2. Toutefois, le Parc d’Etat « Dead Horse Point » n’étant pas un Parc National, vous devrez vous acquitter d’un droit d’entrée d’une dizaine de dollars (en plus du pass annuel des parcs).
Ce parc aux allures de Grand Canyon perché à plus de 1 800 mètres sur un haut plateau ravira particulièrement les amateurs de randonnée. Vous serez également surpris par la mine de chlorure de potassium (sel) présentant différentes nuances de bleu et d’ocre.