Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Parc national de Zion

Infos pratiques sur Parc national de Zion

  • Famille
  • Réserve naturelle / Observation de la Faune / Safari
  • Point de vue
  • Etape de randonnée / Trek
  • Montagne
  • Rivière / Fleuve
  • Grottes
  • Tourisme Responsable
  • Indispensable
4 / 5 - 4 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Cedar City en voiture
Quand partir ?
En été, pour profiter de la beauté et des randonnées
Durée minimum
Un jour

Avis des voyageurs sur Parc national de Zion

Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

Le parc national de Zion est l'une des merveilles de l'Utah, mondialement connu pour la beauté de ses paysages et la variété des randonnées, d'un après-midi à une semaine !

Mon conseil :
Si vous prévoyez, pendant votre voyage aux Etats-Unis, de vous arrêter à Zion, programmez soigneusement votre choix de randonnées : certaines (les Narrows) demandent un équipement spécifique et d'autre (Angeld Landing) donnent le vertige !
Mon avis

Il était hors de question pour moi, lors de ma traversée des Etats-Unis, de ne pas m'arrêter au parc national de Zion, dans lequel je voulais absolument pouvoir randonner quelques jours.

Etant un amoureux des grands espaces et des panoramas vertigineux, j'ai choisi de faire deux randonnées distinctes : celle de Hidden Arch, qui offre de beaux moments d'escalade et de solitude (mais qui se finit en cul de sac) et, surtout, celle de Angels Landing.

Très connue et faisable en une demi-journée, elle offre un point de vue extraordinaire sur l'ensemble du parc, surtout à des moments féériques comme au lever et au coucher du soleil. Cependant, si vous êtes sujet au vertige, faites très attention : le chemin serpente à flan de montagne et certains passages se font à l'aide d'une chaîne. Le soleil tapant très fort, n'hésitez pas non plus à apporter eau et casquette.

Le parc national de Zion est, pour moi , un immanquable absolu de l'Utah, surtout si vous aimez la nature et les randonnées !

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
La parc Zion est un écrin de nature parfait pour faire de la randonnée. Un parc naturel comme on les aime aux Etats-Unis. Et il y en a pour tous les goûts, de la balade de quelques heures au trek de plusieurs jours.
Marion Gaborieau Grand Voyageur
14 avis rédigés

Un canyon impressionnant et haut en couleurs !

Mon conseil :
Pensez à prendre suffisamment d’eau et à vous protéger contre le soleil si vous venez entre avril et septembre. Il y a peu d’ombre et aucun point d’eau disponible à l’intérieur du parc. 
Mon avis

Le parc national de Zion offre de nombreuses randonnées, et il vous faut en faire au moins une ou deux pour apprécier la grandeur et la majesté de l’endroit. La vue sur le canyon est particulièrement époustouflante, tout comme le chemin pour y accéder. Les parois des falaises semblent sculptées ou fondues comme de la lave et il faut parfois escalader un peu.

Pour les amateurs de treks, il est possible de rehausser le niveau avec des randonnées sur les crêtes des falaises, mais je conseille de faire appel à un guide pour éviter de se retrouver coincé comme dans le film "127 heures" ! Et pour faire une petite pause rafraîchissante, j'ai trouvé agréable de se baigner dans la rivière ou dans les bassins qui sillonnent le fond du canyon. Pensez à prendre votre maillot de bain. 

Emilie Couillard Grand Voyageur
175 avis rédigés

Le canyon de Zion est un arrêt indispensable, j’y ai vu des paysages et faits des randonnées que je ne suis pas prête d’oublier ! Quel spectacle incroyable il m’a été donné de voir au parc national  de Zion. 

Mon conseil :
J’ai fait l’une des plus incroyables randonnées de ma vie lors de mon passage à Zion. The Angel landing ou la piste des anges. Arrivée au sommet, il ne faut pas avoir le vertige, car le promontoire n’est vraiment pas large, il offre une vue à 360 degrés.
Mon avis

J’ai adoré le parc national de Zion. C’est d’ailleurs le parc que je recommande en premier et à tous, sans exception, parmi ceux que j’ai pu visiter lors de mon passage sur la côte ouest des États-Unis. Les choix sont vraiment variés en ce qui a trait aux randonnées et elles sont toutes impressionnantes pour diverses raisons.

De plus, le parc est doté d’installations surprenantes au niveau de l’écoconstruction. On m'a transmis tous les détails à ce sujet, au bureau d’information touristique. En plus, il y a une série de panneaux explicatifs pour nous en apprendre plus sur l’initiative verte dont s'est dotée le parc. Je vous suggère d’aller y faire un tour, c'est très instructif et intéressant !

Enfin, si vous passez une nuit sur place, réglez votre alarme au milieu de la nuit pour observer la Voie lactée. Le ciel, épargné par les lumières de la ville, brille de millions d’étoiles, un spectacle inoubliable.

Circuits et séjours Parc national de Zion

Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage