Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

San Francisco

Infos pratiques sur San Francisco

  • Rencontres locales
  • Plage / Station Balnéaire
  • Île
  • Point de vue
  • Parc et jardin
  • Port
  • Lac
  • Fêtes et festivals
  • Musique
  • Musées
  • Lieu ou Monument historique
  • Indispensable
4 / 5 - 8 avis
Comment y aller ?
A 1 h de Los Angeles en avion
Quand partir ?
Au printemps ou en automne
Durée minimum
2 à 3 jours

Avis des voyageurs sur San Francisco

Claire Perrin Grand Voyageur
115 avis rédigés

La ville la plus colorée, la plus belle et la plus cool de votre voyage aux Etats-Unis !

Mon conseil :
Economisez vos souliers en prenant le bus le plus possible : la ville ne semble pas bien grande sur la carte, mais les collines ne vous feront pas de cadeaux. 
Mon avis

Je suis tombée amoureuse de San Fransisco il y a quelques années, et je n’ai eu de cesse d’y revenir pour m’y installer. La vie est chère et dure mais c’est le prix à payer pour vivre dans une ville mythique.

Ce qui fait son charme, c’est de pouvoir passer de la ville à la nature en un rien de temps grâce aux parcs comme le Golden Gate Park ou Dolores Park, qui offre un point de vue superbe sur le centre-ville et la baie.

Si vous n’avez pas le temps de tout voir, les quartiers à mon avis immanquables sont Castro, Haight-Ashbury, North Beach et Mission. Chacun a son histoire, sa communauté et son ambiance particulière. Evitez en revanche Tenderloin, beaucoup trop dangereux !

Mes autres conseils pour la visite de San Fransisco : pensez à prendre des vêtements chauds, le temps est très changeant et tourne vite à la pluie, et prenez le Golden Gate Bridge en vélo, c’est moins cher et plus beau !

Jean-Baptiste Nis Voyageur
5 avis rédigés
Mon avis
La baie de San Francisco, outre le fait d'être le berceau de quelques unes des plus grosses sociétés techs du monde est également un endroit très agréable. On peut y faire une multitude d'activités comme des randonnées, du bateau, de l'accrobranche, la visite d'Alcatraz ou encore s'envoler à moindre frais au japon le temps de quelques heures dans le japanese tea garden... Seul bémol, la vie y est très chère
Cedric Tinteroff Grand Voyageur
144 avis rédigés

San Francisco, c'est la California Fever, une ville où souffle un vent de douce folie, où les rêves prennent vie et où chacun espère, simplement, y aller un jour !

Mon conseil :
San Francisco est une ville d'un cosmopolisme fou : prenez donc le temps de vous imprégner de chaque quartier et ne vous précipitez pas directement vers les grosses attractions touristiques, au risque de passer à côté de l'âme de la ville.
Mon avis

San Francisco est la première ville où je suis allé dans le cadre d'un voyage aux Etats-Unis... et je crois que je ne m'en suis jamais tout à fait remis !

Je me rappelle avoir adoré la visite de la mythique prison d'Alcatraz, tôt le matin, avant l'invasion des rituelles hordes touristiques. J'avais aussi adoré découvrir le quartier de Castro et ses arrières-cours où se trouvent les clubs les plus animés de la Ville.

Je recommande aussi d'aller visiter le campus de Berkeley et, bien sûr, de ne rater sous aucun pretexte un sunset sur le Golden Gate Bridge, juste après avoir piqué une tête en-dessous !

Cependant, aussi beaux soient mes souvenirs, n'oubliez pas que San Francisco est également une ville où la pauvreté s'affiche et crée, souvent, quelques soucis...

Nina Montagné Grand Voyageur
404 avis rédigés

San Francisco, où la perle de la côte ouest des Etats-Unis.

Mon conseil :
Éviter de s'y rendre en été où le brouillard est parfois omniprésent.
Mon avis

Comme beaucoup de voyageurs avant moi, lors de mon périple aux États-Unis, j'ai été absolument fascinée parSan Francisco. Je garde un souvenir émerveillé de cette ville face à l'Océan Pacifique : ses rues immenses, ses jolies petites maisons colorées à taille humaine, son port et ses collines permettant de découvrir des panoramas superbes un peu partout !

La vie culturelle, artistique et alternative est très importante à l'image de sa population bobo, artiste et éclectique.

Un incontournable à ne manquer sous aucun prétexte : le musée d'art asiatique, l'un des plus fournis au monde, ainsi que le musée d'art moderne de San Francisco.

Delphine Voyageur
47 avis rédigés
Mon avis
Il y a une ouverture d'esprit et une vie palpitante à découvrir à San Francisco, c'est indéniable! Cependant, la ville garde un climat assez capricieux : pensez à prendre une petite laine !
Clara Carlesimo Voyageur
45 avis rédigés
Mon avis
La plus européenne des villes de l'ouest des Etats-Unis. Après des semaines au milieu d'immenses buildings, SF repose ! Même s'il fait froid et qu'un épais brouillard s'accroche fort au Golden Gate Bridge, cette ville est fantastique. La prison d'Alcatraz est un passage obligé et l'un de mes meilleurs souvenirs dans cette ville. Evidemment, on se plait à se balader des les rues TRES pentues puis dans les quartiers tantôt hippie, tantôt cossus, tantôt gay friendly ! Une ville extrêmement accueillante.
Eric La Bonnardière Voyageur
20 avis rédigés
Mon avis
En plus d'être une ville très agréable à vivre (nombreux parcs, la mer, beaux espaces, restaurants...), San Francisco fait rêver par toutes les start-ups que la ville héberge et son accès rapide par train à la Silicon Valley. J'ai beaucoup aimé mes footings le matin où je me suis retrouvé presque seuls au milieu des parcs et des maisons colorées.
Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Très belle ville avec ses maisons colorées, ses ruelles et ses collines, son tram au charme ancien, son port animé. A ne pas manquer: une visite à la fameuse prison d'Alcatraz et une halte photo à l'entrée de la ville pour admirer le fameux pont rouge (si le brouillard presque constant vous permet de le voir!)

Circuits et séjours San Francisco