Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Page, Lake Powell

Guide de voyage Etats-Unis

Infos pratiques sur Page, Lake Powell

  • Etape de randonnée / Trek
  • Parc et jardin
  • Désert
4 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A 1 h en avion de Phoenix
Quand partir ?
Toute l'année
Durée minimum
3 à 5 jours

Avis des voyageurs sur Page, Lake Powell

Timothée D. Grand Voyageur
718 avis rédigés

Page dans l’Arizona, petite ville sans grand intérêt, est la porte d’entrée pour le superbe Glen Canyon National Park.

Mon conseil :
En plein été, la chaleur peut devenir insoutenable. Préférez plutôt les saisons intermédiaires pour profiter plus pleinement de l’endroit.
Mon avis

La ville de Page en tant que telle ne présente que très peu d’intérêt à mon goût. Une ville nouvelle bâtie à la va-vite dans les années 50 pour héberger les ouvriers et employés du chantier du barrage sur la rivière Colorado à la sortie de la ville. En ce sens la ville ne présente qu’un intérêt très limité et seulement une halte bienvenue si vous souhaitez faire quelques courses ou vous ressourcer dans un espace urbain au cœur du désert.

L’intérêt de Page est en effet ailleurs, c’est la porte d’entrée vers quelques magnifiques parcs nationaux à cheval entre l’Arizona et l’Utah. Tout d’abord le parc national du Glen Canyon, qui dévoile des panoramas lunaires de canyons et autres formations rocheuses rouges creusées par la rivière du Colorado. Vous ne serez également qu’à quelques encablures des Vermillion Cliffs National Monument, des falaises rouges aux couches de sédiments qui créent des striures surréalistes. Mais surtout c’est d’ici que débute un des sites les plus visités aux Etats-Unis : le Grand Canyon.

En résumé une base américaines intéressante pour rayonner dans de nombreux parcs nationaux de l’Ouest.

Paola Paro Voyageur
12 avis rédigés
Mon avis
Page en soit n'a pas un grand intérêt, par contre le lac sur lequel la ville se trouve, le Lake Powell, est un endroit sympa pour poser ses valises un jour ou deux et se reposer un peu lors d'un roadtrip dans l'ouest des USA. On peut visiter l'Antelope Canyon, se balader dans le Glen Canyon, voir Horseshoe bend ou simplement de baigner dans le lac ou dans la piscine de l'hôtel