Covid-19 - Où voyager ?Découvrir
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Déambuler dans les plus vieux quartiers de Pékin et de Shanghai

CultureChine
À l'ombre des gratte-ciel de Pékin et de Shanghai se cachent des ruelles étroites abritant des maisons traditionnelles. A Pékin, le vieux quartier est au nord de la Cité Impériale. Une des meilleures manières de vous imprégner de l'atmosphère unique qui y règne reste encore une balade à pied à travers le dédale de ces hutong vieux de plus de 800 ans ! Ici, les siheyuan, les maisons aux cours intérieures carrées, sont reliées les unes aux autres grâce à de minuscules allées où vous pourrez observer la vie quotidienne des Pékinois. Particularité de ce labyrinthe : toutes les portes donnent vers ...

À l'ombre des gratte-ciel de Pékin et de Shanghai se cachent des ruelles étroites abritant des maisons traditionnelles. A Pékin, le vieux quartier est au nord de la Cité Impériale. Une des meilleures manières de vous imprégner de l'atmosphère unique qui y règne reste encore une balade à pied à travers le dédale de ces hutong vieux de plus de 800 ans ! Ici, les siheyuan, les maisons aux cours intérieures carrées, sont reliées les unes aux autres grâce à de minuscules allées où vous pourrez observer la vie quotidienne des Pékinois. Particularité de ce labyrinthe : toutes les portes donnent vers le sud.

N'hésitez pas à monter au sommet de la tour de la Cloche au cœur de la capitale pour profiter d'une vue plongeante sur les toits des hutong. Vous préférez vous perdre à vélo ou écouter les anecdotes d'un guide ? Votre agence Evaneos sera à l'écoute de vos envies et pourra vous aider à organiser cette balade accompagnée.

Dans le quartier de Tianzifang, à Shanghai cette fois, au cœur de l'ancienne concession française, promenez-vous sous un plafond de plantes suspendues ou arrêtez-vous dans une galerie d'art contemporain. À quelques pas de là, la Cité Bourgogne est un témoignage d'un lilong, un quartier construit dans la seconde moitié du 19ème siècle. Peut-être aurez-vous la chance d'être invité à pousser la porte d'une shikumen, une maison traditionnelle de Shanghai mêlant éléments architecturaux occidentaux et chinois.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage