Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Découvrir la Grande Muraille autrement, loin de la foule

CultureChine
Des collines verdoyantes de Pékin aux étendues arides du désert de Gobi, la Grande Muraille de Chine se fraie un chemin sinueux à travers l'immensité du pays, tel un gigantesque serpent de pierre. Si la section la plus visitée est Badaling, non loin de Pékin, elle n'est pas la plus sauvage. Pour la découvrir loin des foules, il faudra vous éloigner un peu et, si vous vous en sentez la forme, partir pour un trek de 2 à 3 jours. Vous aurez ainsi la chance de retracer la longue épopée de sa construction qui dura plus de vingt siècles et de profiter de sa splendeur hors des sentiers battus.À Gubei...

Des collines verdoyantes de Pékin aux étendues arides du désert de Gobi, la Grande Muraille de Chine se fraie un chemin sinueux à travers l'immensité du pays, tel un gigantesque serpent de pierre. Si la section la plus visitée est Badaling, non loin de Pékin, elle n'est pas la plus sauvage. Pour la découvrir loin des foules, il faudra vous éloigner un peu et, si vous vous en sentez la forme, partir pour un trek de 2 à 3 jours. Vous aurez ainsi la chance de retracer la longue épopée de sa construction qui dura plus de vingt siècles et de profiter de sa splendeur hors des sentiers battus.

À Gubeikou, à 2 heures de route au nord-est de Pékin, la muraille a conservé son état brut et se présente telle qu'elle a été construite sous la dynastie Ming. D'ici, vous pouvez profiter d'un point de vue unique sur les zigzags de cette merveille du monde ! Envahie par la végétation, la section de Jiankou, au nord de la capitale, est l'une des plus sauvages et escarpées. Depuis ses escaliers vertigineux, vous admirez des paysages époustouflants. Si enfiler vos chaussures de marche vous titille, votre agent local saura vous conseiller un trek sur la Grande Muraille adapté à vos envies et à votre condition physique. Et pourquoi pas avec bivouac et nuit sous les étoiles ?

À Jiayuguan, dans la province du Gansu, vous voilà arrivé au bout de la Grande Muraille de Chine. Le Fort et les remparts se dessinent sous un soleil de plomb aux portes du désert de Gobi. Difficile d'imaginer que l'autre extrémité se trouve à 22 000 km de là !

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage