Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Se ressourcer en pleine nature dans le Yunnan

NatureProvince de Yunnan
À sa seule évocation, le Yunnan transporte les amoureux de la nature dans des décors féériques de rizières vert émeraude et de montagnes aux blancs sommets. Pour en avoir un aperçu, vous pouvez vous diriger vers la “palette magique de Dieu” : c'est ainsi qu'est surnommée la terre rouge de Dongchuan, au nord de Kunming, où les terres agricoles composent une véritable mosaïque de couleurs. Signifiant le “sud des nuages”, la province du Yunnan est une terre d'ethnies, de langues et de traditions. Cernée par les montagnes, la charmante ville de Lijiang, habitée entre autres par le peuple Naxi, sau...

À sa seule évocation, le Yunnan transporte les amoureux de la nature dans des décors féériques de rizières vert émeraude et de montagnes aux blancs sommets. Pour en avoir un aperçu, vous pouvez vous diriger vers la “palette magique de Dieu” : c'est ainsi qu'est surnommée la terre rouge de Dongchuan, au nord de Kunming, où les terres agricoles composent une véritable mosaïque de couleurs.

Signifiant le “sud des nuages”, la province du Yunnan est une terre d'ethnies, de langues et de traditions. Cernée par les montagnes, la charmante ville de Lijiang, habitée entre autres par le peuple Naxi, saura vous émerveiller. Vous pouvez flâner au gré des canaux et des ruelles pavées de la vieille ville, où plane une atmosphère mystérieuse, ou bien plonger dans une douce rêverie au bord de ses lacs.

Pour combler vos attentes, votre agent local pourra vous suggérer des sites exceptionnels, comme les rizières en terrasse de Yuanyang, terre du peuple Hani : vous pouvez choisir de les découvrir au lever ou au coucher du soleil, lorsqu'elles semblent s'embraser en rougeoyant et se striant de noir. A 60 km de là vous attendent les tumultueuses gorges du Saut du Tigre. Si elles ne sont pas navigables, vous pouvez toutefois les longer à pied. Après avoir franchi des escaliers vertigineux et des ponts suspendus, vous serez récompensé par d'éblouissants panoramas sur le fleuve Yangtsé qui gronde en contrebas.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage