Constellés de parcs nationaux, les Nouveaux Territoires apportent une bouffée d'air pur à Hong Kong, territoire indépendant du sud-est de la Chine. À l'ouest de l'île de Lantau, le village de pêcheurs de Tai O attise la curiosité des nostalgiques. Vous pouvez voguer le long de ses maisons sur pilotis à bord d'une jonque, ou humer les effluves de son marché. Une petite faim ? Dégustez de délicieuses gaufres aux œufs ou boulettes de poisson, les spécialités locales.
Dans la partie orientale des Nouveaux Territoires, la péninsule de Sai Kung dévoile ses atouts aux amoureux de la nature, entre falaises d'origine volcanique et eau turquoise. Avec l'aide de l'une de nos agences locales Evaneos, pourquoi ne pas organiser une balade en kayak, en quête de grottes marines et d'îles désertes ? Si vous préférez marcher, le sentier MacLehose part de Pak Tam Chung et traverse les Nouveaux Territoires sur 100 km, avec des randonnées faciles à difficiles.
Pour prendre de la hauteur et du recul sur ces paysages, nous vous conseillons de grimper au sommet du pic Victoria, grâce au célèbre tramway à crémaillère. Tout en haut, votre regard s'attarde sur les collines verdoyantes et le chapelet d'îles des Nouveaux Territoires, comme une promesse d'aventures.