Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Tomber sous le charme des innombrables trésors du Sichuan

NatureProvince de Sichuan
Dans le centre de la Chine, la province du Sichuan regorge de merveilles, à commencer par ses sanctuaires du grand panda, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre agent local saura vous suggérer une manière d'approcher ces animaux aux grandes taches noires et blanches, dans un centre respectueux. Dans la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou, le lac des cinq fleurs, cernées de cascades et de forêt vierge, fait miroiter ses étincelantes couleurs turquoise. Vous préférez prendre de la hauteur ? Au sud-ouest de Chengdu, à 3099 m d'altitude, le sommet du mont Emei (ou Emeishan) app...

Dans le centre de la Chine, la province du Sichuan regorge de merveilles, à commencer par ses sanctuaires du grand panda, inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO. Votre agent local saura vous suggérer une manière d'approcher ces animaux aux grandes taches noires et blanches, dans un centre respectueux. Dans la réserve naturelle de la vallée de Jiuzhaigou, le lac des cinq fleurs, cernées de cascades et de forêt vierge, fait miroiter ses étincelantes couleurs turquoise.

Vous préférez prendre de la hauteur ? Au sud-ouest de Chengdu, à 3099 m d'altitude, le sommet du mont Emei (ou Emeishan) apparaît au-dessus d'une mer de nuages. Cette montagne sacrée se mérite : si vous souhaitez vous rendre là-haut, votre ascension, ponctuée de nombreux escaliers (près de 60 000 marches en tout !), durera 2 jours. À 80 km à l'ouest, vous pouvez aussi rendre visite au grand Bouddha de Leshan, un géant de pierre sculpté dans la falaise.

Envie d'une pause gastronomique ? Dans la première moitié du 19ème siècle, la capitale du Sichuan, Chengdu, comptait presque autant de maisons de thé que de rues. En vous y promenant, vous pouvez humer les subtils effluves s'échappant des demeures traditionnelles tout en observant le quotidien des locaux. Pour un mets très piquant, attablez-vous autour d'une fondue sichuanaise. Épices, piments et poivre du Sichuan relèvent le bouillon dans lequel on trempe viande, poisson, tofu ou légumes.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage