Toutes les expériences (30)
Man looking at cityscape,Shanghai
1 / 7
Crowds walk below neon signs on Nanjing Road. The street is the main shopping district of the city and one of the world's busiest shopping districts
China traditional tourist boats on canals of Shanghai Zhujiajiao Water Town in Shanghai, China

Explorer Shanghai, versant moderne comme traditionnel

CultureChine

Traversée par le fleuve Huangpu, centre économique de la Chine, Shanghai s'est transformée au fil du temps. De passage dans la plus grande ville de Chine, vous remarquerez sans peine cette métamorphose en observant l'architecture tantôt moderne tantôt traditionnelle des nombreuses bâtisses.

Le long du Bund, une jolie promenade au bord du fleuve Huangpu, parcourez du regard les bâtiments Art Déco datant de la Belle Époque. Amusez-vous à repérer le Fairmont Peace Hotel, scintillant de lumières vertes à la nuit tombée. Lujiazui ne passe pas non plus inaperçu : le quartier d'affaires de la ville déploie un horizon de gratte-ciel futuristes sur les rives du fleuve dans un contraste saisissant. Un défi architectural compte tenu du caractère instable du sol.

D'autres lieux à Shanghai vous invitent à la contemplation du paysage urbain. À Tianzifang, dans l'ancienne concession française, vous prendrez le pouls de la ville dans un quartier très tendance qui abrite quantité de restaurants et boutique à la mode. Au fil des allées numérotées se dévoilent les shikumen, les maisons traditionnelles à deux étages. Pour remonter encore davantage le temps, offrez-vous une promenade dans le jardin Yuyuan, le "jardin de l'hésitation", pour un voyage jusqu'au 16ème siècle. Petits ponts, bassins et pavillons ponctuent cette jolie escapade en plein cœur de la ville. A 30 minutes à pied de là, sur la Place du Peuple, se trouve le Musée de Shanghai, une visite incontournable pour découvrir l'étendue des arts chinois au fil des siècles. Dans un bâtiment moderne se cache une très riche collection de bronzes, de céramiques et de peintures.

D’autres expériences inoubliables