Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Suivre la trace des caravanes d'antan sur la Route de la Soie en Chine

NatureChine
La Route de la Soie reliait autrefois l'Asie à l'Europe, de l'ancienne capitale de Chang'an en Chine à Antioche en Syrie médiévale. Les caravanes empruntaient ce vaste réseau de routes commerciales de 7 000 km en transportant leurs marchandises et partageant leur culture au fil des différentes étapes. Si vous choisissez de passer par cette voie mythique, votre voyage débute à Xi'an, le nouveau nom de Chang'an, dans la province du Shaanxi. Ici, découvrez les 6 000 soldats de l'armée de terre cuite, datant du 2ème siècle av. J.-C. Poursuivez par le quartier musulman de la vieille ville, où vous...

La Route de la Soie reliait autrefois l'Asie à l'Europe, de l'ancienne capitale de Chang'an en Chine à Antioche en Syrie médiévale. Les caravanes empruntaient ce vaste réseau de routes commerciales de 7 000 km en transportant leurs marchandises et partageant leur culture au fil des différentes étapes.

Si vous choisissez de passer par cette voie mythique, votre voyage débute à Xi'an, le nouveau nom de Chang'an, dans la province du Shaanxi. Ici, découvrez les 6 000 soldats de l'armée de terre cuite, datant du 2ème siècle av. J.-C. Poursuivez par le quartier musulman de la vieille ville, où vous vous plongerez dans l'ambiance des anciens commerçants.

À plus de 1000 km à l'ouest, peut-être visiterez-vous le fort de Jiayuguan, où la Grande Muraille s'achève. Si le désert de Gobi semble vous tendre la main, poursuivez votre chemin sur cette voie légendaire jusqu'aux grottes de Mogao : situées dans la province du Gansu, leurs sculptures et leurs peintures murales sauront vous émerveiller. Dans la région autonome ouïgoure du Xinjiang, dans l'Extrême-Ouest du pays, Kachgar est la dernière étape de la route de la soie en Chine. Vous y trouverez de superbes édifices à l'architecture islamique raffinée, comme la mosquée, l'une des plus grandes de Chine, et le mausolée d'Abakh Khoja. Si vous y êtes le dimanche matin, ne manquez pas le marché très animé de la ville, où les marchandises s'échangent encore comme il y a quelques siècles.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage