Toutes les expériences (30)
Young Asian chef displaying his special traditional gourmet on the table in an Oriental restaurant setting. Dinner for family. Chinese New Year ambiance
1 / 9
Chinese food
Man eating sugar-coated haws on a stick in China

Succomber aux délices de la gastronomie chinoise

GastronomieChine

Pour les gourmands, la Chine est un véritable paradis. Votre palais sera assurément charmé par les produits et les saveurs que vous dégusterez d'une ville à l'autre. De passage à Hong Kong, goûter à la cuisine de rue, et plus particulièrement aux dim sum, ces petits raviolis vapeur, ou à la tarte aux œufs, est fondamental. Dans le Sichuan, à Chengdu ou à Chongqing, vous ne résisterez pas à l'envie de tremper vos baguettes dans un bouillon pour attraper de la viande et des légumes. La fondue chinoise est la spécialité de cette partie du pays.

La Chine se découpe, selon les experts, en huit grandes régions culinaires, possédant chacune ses ingrédients, assaisonnements et techniques de cuisson. Pendant votre voyage, vous aurez la possibilité de mettre la main à la pâte et d'apprendre à maitriser des recettes typiques. À Pékin notamment, vous pourrez participer à un atelier de fabrication des raviolis ou jiaozi. Pour accompagner votre plat, on vous proposera certainement une tasse de thé. La boisson nationale fait l'objet d'une tradition bien ancrée. Pour découvrir ses codes, vous pourrez inclure une halte reposante dans une maison de thé, une option à discuter avec l'un de nos agents locaux Evaneos.

D’autres expériences inoubliables