Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?
Covid-19 Evaneos vous informe

Flâner dans les paisibles jardins chinois

NatureChine
Poétiques et mystiques, les jardins ont une signification importante en Chine et suivent des codes d'aménagement précis. Vous pourrez percer le secret de ces règles de conception en déambulant dans le jardin Jichang, niché au pied d'une colline à Wuxi, petite ville voisine de Shanghai. Datant du 17ème siècle, ce parc impérial a été pensé pour s'adapter à son environnement, comme le veut la coutume. Non loin, à Suzhou, se trouve le Jardin du Maître des Filets, le plus petit mais surtout le plus beau de la ville, avec ses multiples étangs, ponts, pavillons et rochers. Les neuf jardins de Suzhou ...

Poétiques et mystiques, les jardins ont une signification importante en Chine et suivent des codes d'aménagement précis. Vous pourrez percer le secret de ces règles de conception en déambulant dans le jardin Jichang, niché au pied d'une colline à Wuxi, petite ville voisine de Shanghai. Datant du 17ème siècle, ce parc impérial a été pensé pour s'adapter à son environnement, comme le veut la coutume. Non loin, à Suzhou, se trouve le Jardin du Maître des Filets, le plus petit mais surtout le plus beau de la ville, avec ses multiples étangs, ponts, pavillons et rochers. Les neuf jardins de Suzhou sont d'ailleurs inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, comme le Palais d'Eté de Pékin. Ce jardin impérial créé en 1750 s'articule autour du lac Kunming et de la colline de la Longévité, et comprend un ensemble de temples et pavillons. En le visitant le matin, vous verrez les habitants des alentours profiter de son ambiance sereine pour pratiquer leurs exercices quotidiens de tai chi.

Incarnation du paradis sur terre, les espaces verts chinois sont censés représenter un monde miniature. Vous pourrez apprécier l'une des plus belles interprétations de cette tradition au jardin du mandarin Yu, ou jardin Yuyuan, dans la vieille ville de Shanghai. Esthétique et symbolisme marquent chaque édifice et groupe de végétation de cet ensemble de 2 hectares. En contactant l'une de nos agences locales Evaneos, vous pourrez préparer les différentes étapes de votre découverte de l'art millénaire du jardin chinois. Des visites qui vous montreront aussi l'importance sociale de ces espaces pour les locaux.

Voir plus
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage