Toutes les expériences (30)
couple âgé priant la bouddha avec une bâton d'encens au temple
1 / 7
Yungang Grottoes. World cultural heritage. One of China's four most famous "Buddhist Caves Art Treasure Houses", is located Datong, Shanxi Province. It is cave 20. Buddha is 13.7 metres high
Dad and son travelers in the Temple of Heaven in Beijing. One of the main attractions of Beijing

Plonger dans l'univers spirituel et religieux de la Chine

CultureChine

La Chine accueille sur son territoire une multitude de religions et de courants de pensée. Vos visites vous entraîneront à la rencontre de lieux de culte ou de pèlerinage empreints d'une sérénité envoûtante. Certains d'entre eux ont joué un rôle significatif dans le développement de la pensée religieuse. Les grottes de Yungang, à Datong, dans le Shanxi, sont un superbe exemple de l'art rupestre bouddhique. Construit aux 5ème et 6ème siècles, ce site inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO comporte 252 grottes où se cachent plus de 50 000 statues de pierre de toutes tailles. De passage à Pékin, vous pourrez vous rendre au temple des Lamas, ou temple de Yonghe. Dans ce lieu qui existe depuis la toute fin du 17ème siècle, les fidèles pratiquent un bouddhisme tibétain.

Taoïsme, islam, christianisme et autres croyances minoritaires constituent le paysage religieux chinois. Vous pourrez aussi découvrir des philosophies qui ont désormais un statut presque cultuel. Le confucianisme en est le meilleur exemple. Développée au 6ème siècle avant J.-C., cette doctrine influence énormément la vie des Chinois. Pour vous initier à ses enseignements, vous pourrez explorer le majestueux temple de Confucius, au cœur de Pékin. La présence d'un guide vous aidera à mieux comprendre ses secrets. N'hésitez pas à entrer en contact avec une agence locale Evaneos pour organiser une visite.

D’autres expériences inoubliables