Toutes les expériences (30)
Hiker at Peak of Mountain, Kowloon Peak, Hong Kong
1 / 6
the skyscrapers in Shanghai Lujiazui above the advection fog at sunrise
traveling young woman with backpack on the background of rice terrace in China

S'élever pour mieux voir la Chine

NatureChine

Pour découvrir la Chine sous un angle nouveau, pourquoi ne pas prendre un peu d'altitude ? Sans avoir à sortir le matériel d'alpinisme, il vous sera tout à fait possible d'admirer des panoramas superbes et originaux depuis l'étage élevé d'une tour. Pour mieux appréhender l'organisation spatiale de Pékin, vous pourrez atteindre la plateforme d'observation du China World Trade Centre 3A. Depuis cet édifice qui culmine à 330 m de haut dans le quartier des affaires de Guomo, vous profiterez d'une vue exceptionnelle à 360° sur la capitale chinoise.

Bien qu'impressionnant, ce bâtiment n'est pas le plus élevé du pays. Ce titre revient en 2019 à la tour Shanghai qui se dresse depuis 2015 dans la ville portuaire. Vous devrez vous rendre dans le quartier financier de Lujiazui pour vous trouver au pied de ce gratte-ciel d'une hauteur de 632 m, en forme de spirale. Du haut du 119ème étage, la vue est unique.

Si vous préférez voir des paysages urbains du haut d'un promontoire naturel, nous vous conseillons de vous rendre au Pic Victoria. À une altitude de 552 m, le plus haut sommet de l'île de Hong Kong offre une vue panoramique sur la baie éponyme et ses gratte-ciel. Pour retourner vers le centre-ville, vous pourrez emprunter le Central Green Trail. Ce chemin au cœur de la végétation luxuriante est facile à parcourir en descente.

D’autres expériences inoubliables