Compensation des émissions CO2 estimées
The Ol Doinyo Lengai is an active vulcano in Northern Tanzania, between the Rift Valley escarpment and Lake Natron. There is permanent vulcanic activity at the crater plateau. The Masai-tribe believes that it is home of their god "ngai". Location: Northern Tanzania, near to Kenyan border and Lake Natron
1 / 5
Panorama with cross, Usambara mountains, Tanzania
Young asian couple climbing up on the mountain,hiking and team work concept.

Prendre de la hauteur sur les sommets méconnus de la Tanzanie

SportTanzanie

Si la Tanzanie est connue pour abriter le Kilimandjaro, le point culminant du continent africain, le pays dispose également d'autres sommets moins renommés et légèrement moins élevés qui valent tout autant le détour. C'est notamment le cas du mont Meru et du volcan Ol Doinyo Lengaï, deux géants à découvrir pour les amateurs de treks.

Le mont Meru est un volcan éteint situé à une heure de route au nord-est d'Arusha et dont le cratère est entouré de plusieurs vallées boisées. Son ascension est accessible à toute personne en bonne santé pratiquant une activité physique régulière. Ce trek de plusieurs jours vous fait traverser une forêt dense et humide et vous permet de rencontrer des singes colobes, des girafes et des buffles, avant d'atteindre finalement le sommet à 4 566 m de hauteur. Par temps clair, une vue sur les cimes enneigées du Kilimandjaro vous attend.

Dans la vallée du Rift, au sud de l'étonnant lac Natron, vous pouvez grimper le mont Ol Doinyo Lengaï, surnommé "la montagne des Dieux" par les Massaï. En vous lançant dans un trek à la découverte de ce volcan actif qui culmine à 2 960 m de hauteur, vous aurez peut-être la chance de marcher entre les jets de vapeur jaillissant du sol. À vos pieds, admirez la savane qui se déploie à perte de vue.

D’autres expériences inoubliables