Les rivières et les lacs de Tanzanie entourés de savanes ou de forêts vous incitent à ajouter une pointe d'activités sportives à vos vacances. En mettant le cap vers le nord-est du pays, vous arriverez sur les rives du lac Manyara, devenu célèbre pour son avifaune variée et abondante, comprenant des flamants roses et des spatules d'Afrique. Vous pourrez partir sur ses eaux pour une escapade de plusieurs heures en canoë, accessible à toute personne en bonne condition physique. A l’est de là, vous pouvez naviguer à la découverte du lac Duluti, formé au creux d’un cratère volcanique. Avec ce mode de déplacement doux, vous aurez l'opportunité d'approcher et d’observer pléthore d’oiseaux aquatiques.
Si vous souhaitez ajouter une dose d'adrénaline à votre séjour, nous vous conseillons de rejoindre le parc national d'Arusha et sa rivière encaissée. Vous pourrez y partir pour une descente en canyoning de plusieurs heures entre cascades et petits bassins sur les flancs du Mont Meru. Il est préférable d'être en bonne condition physique pour apprécier cette aventure.
Pour toute activité sportive sur les eaux d'un lac ou au milieu du torrent d'une rivière, il est important de prendre en compte la période de l'année et son climat, sec ou humide. Vous pouvez ainsi déterminer en fonction de vos envies les meilleures dates pour organiser votre voyage.