Toutes les expériences (26)
Wooden sailboat (dhow) on the open sea with clouds, Zanzibar
1 / 6
Young Woman Enjoying Traveling on Boat.
Colorful vertical photo of two traditional Tanzanian dhow boats on open sea on Indian Ocean close to Stone Town on Zanzibar island, Tanzania in East Africa, at orange sunset

Voir la Tanzanie sous un autre angle en naviguant sur ses eaux

NatureTanzanie

Bordée par l'océan Indien à l'est, le lac Victoria au nord et le lac Tanganyika à l'ouest, la Tanzanie vous offre plus d'une possibilité de passer du temps à bord d'un bateau. Le Tanganyika, un des plus grands lacs d’Afrique, vous présente son littoral orné de plages de sable fin et de formations rocheuses aux courbes douces. Vous pourrez le découvrir à bord d'un bateau dans la réserve naturelle de Rusizi. Cette escapade vous permettra d’admirer des familles d’hippopotames, des crocodiles et une grande variété d’oiseaux migrateurs.

Si vous préférez une balade en bateau pour vous détendre et explorer un milieu naturel mystérieux, nous vous conseillons de vous rendre sur le fleuve Wami. Au niveau de son embouchure, dans le parc national de Saadani, il traverse un écosystème de mangroves, dont vous profiterez pleinement sur une barque traditionnelle. À Zanzibar, les embarcations classiques sont différentes de celles du Wami. Ces voiliers se nomment des boutres ou des dhows et sont issus de la tradition arabe. Dotés d'une voile triangulaire, ils pourront vous entraîner sur les vagues de l'océan Indien. Profitez de ces balades sur l'eau pour découvrir le mode de vie des habitants sur les rives et observer l'activité des pêcheurs.

D’autres expériences inoubliables