Toutes les expériences (26)
Cooking sea food on beach. Zanzibar, Tanzania.
1 / 8
Fresh african streetfood at night market in Zanzibar Stone Town
Chef preparing fish or seafood meal

Découvrir les saveurs épicées de la cuisine tanzanienne

GastronomieTanzanie

En adéquation avec son héritage culturel métissé, la cuisine qui se pratique en Tanzanie est épicée et soumise aux influences africaine, indienne, omanaise et britannique. Si vous souhaitez découvrir la gastronomie locale et déguster des plats authentiques où que vous soyez dans le pays, lancez-vous dans un cours de cuisine traditionnelle swahili. Vous apprendrez, avec l'aide des locaux, à préparer l'ugali, l'aliment de base en Tanzanie et le plus populaire. Il s’agit d’une sorte polenta à base de farine de maïs, de manioc ou de millet qui accompagne parfaitement les plats en sauce.

Si vous préférez passer du temps à table plutôt qu'en cuisine, déjeunez ou dînez dans un restaurant spécialisé en cuisine traditionnelle swahili et laissez-vous séduire par les saveurs doucement épicées du riz pilau, une autre spécialité de la cuisine tanzanienne. Près de Materuni, un petit village situé dans le nord-est du pays, vous pourrez apprécier un repas simple et délicat dans un cadre somptueux, au pied d'une cascade et d'un volcan.

Pour ajouter du piquant à votre séjour, au sens propre comme au figuré, vous pouvez vous rendre à Zanzibar, aussi appelée “l'île aux épices”, située au large des côtes de l'Afrique de l'Est. Promenez-vous quelques heures dans les plantations d'épices et humez tous leurs parfums envoûtants : citronnelle, clou de girofle, menthe poivrée et bien plus encore.

D’autres expériences inoubliables