Group of travelers on a walking safari in Tanzania, approaching a flat-top acacia tree, with armed guide in the lead.
1 / 8
Woman standing in the wild and takes picture of a mixed group of zebras and giraffes in the grassland of Moremi National Park, Okavango Delta, Botswana
Young Woman Exploring Jozani Forest on Zanzibar

Découvrir les parcs tanzaniens lors d'un safari à pied

SportTanzanie

Entre les savanes des parcs nationaux et ses montagnes impressionnantes, la Tanzanie se découvre aussi à pied. Si vous voulez enfiler vos chaussures de randonnée pour explorer le pays, vous trouverez toute une variété de chemins à parcourir. Vous pouvez mettre le cap sur le parc national d'Arusha. Dominée par le mont Meru qui culmine à 4566 m, cette réserve composée de forêts, cratères et lacs possède des sentiers généralement faciles et abordables, à parcourir en quelques heures. Seule l'ascension du mont Méru, comme celle du Kilimandjaro non loin de là, est à réserver aux sportifs acclimatés à la haute altitude et prêts à partir pour un trek de trois jours. Dans l'aire de conservation du Ngorongoro, des sentiers vous conduisent à travers un somptueux paysage de volcans et de pâturages. Des randonnées qui évoluent d'un niveau très facile à modéré.

Sur l'île principale de l'archipel de Zanzibar, vous pourrez rejoindre la forêt de Jozani. Une promenade accessible à toute la famille vous entraîne pendant 45 minutes entre les eucalyptus, les ficus et les palmiers qui la composent. Vous pourrez aussi aller à la rencontre d'un singe endémique à l'archipel, le colobe roux.

Avec l'aide de votre agence locale Evaneos, vous pourrez préparer vos randonnées à travers la Tanzanie. Les paysages que vous souhaitez découvrir et votre niveau de pratique font partie des éléments qui détermineront vos choix.

D’autres expériences inoubliables