Toutes les expériences (26)
Plongeur de la SCUBA jouant avec Stingrays dans des eaux peu profondes
1 / 8
Couple in wetsuits preparing to dive into ocean from beach
Amazing nature landscape. Tropical blue sea in island Zanzibar Tanzania

Partir à la découverte des splendeurs du monde sous-marin de Tanzanie

SportTanzanie

Paradis des plongeurs, la Tanzanie possède sous ses eaux une faune riche et variée. Vous pourrez découvrir ses poissons, murènes et autres limaces de mer au cours d'une sortie en plongée sous-marine. Discutez de votre projet avec votre agence locale Evaneos. Elle vous conseillera sur les sites les mieux adaptés à vos envies et à votre niveau de pratique.

L'archipel de Zanzibar juste en face du continent, au nord de Dar es Salaam, concentre la grande majorité des sites de plongée du pays. Les eaux entourant l'atoll de Mnemba, à côté de l'île principale, vous présentent un monde corallien peuplé de poissons de récif variés, dont les demoiselles, les poissons-fantômes ou les rascasses. La visibilité y est excellente, une constante qui a fait la réputation de ce groupe d'îles. Ce récif proche de Zanzibar convient aussi bien aux plongeurs avec bouteilles, quel que soit leur niveau, qu'aux adeptes du snorkeling. Un peu plus au nord, Pemba et l'îlot de Misali sont le point de passage régulier de tortues vertes et imbriquées.

Plus au sud, l'île de Mafia est indépendante du petit archipel. En plongeant dans ses eaux, vous pourrez profiter d'un environnement corallien préservé. Un parc marin protège en effet cet environnement où vous aurez la possibilité de découvrir plus de 400 espèces différentes de poissons et 48 types de coraux. Si vous décidez de plonger entre octobre et mars, vous aurez peut-être la chance d'apercevoir des requins-baleine.

D’autres expériences inoubliables