Toutes les expériences (26)
route du kilimanjaro, camp, tanzanie avec nuages, population
1 / 7
man standing on rocks, holding camera, Kilimanjaro mountain
Campsite in Bulati during hike in Ngorongoro Conservation Area Nationnal park Highlands with Masai Guide The Crater Highlands (Ngorongoro Highlands) are a region along the East African Rift in the Arusha and Manyara Regions of northern Tanzania

Faire un trek au milieu de la beauté naturelle de la Tanzanie

SportTanzanie

En abritant le Kilimandjaro, qui n'est autre que le point culminant de l'Afrique, la Tanzanie est un paradis terrestre grandeur nature pour tous les amateurs de trekking. Mais au-delà de ce sommet mythique, le pays offre d'autres zones de treks un peu moins connues qui méritent tout autant le détour.

À l'ouest du Kilimandjaro, près d'Arusha, vous pouvez grimper un volcan impressionnant, le mont Meru. Pour accéder au second sommet tanzanien qui s'élève à 4 566 m d'altitude, un trek modéré de plusieurs jours vous attend. Vous traverserez la forêt tropicale et croiserez des singes, des girafes et des zèbres sur votre trajet avant d'atteindre la cime et son décor lunaire. Un lever de soleil avec une vue sur le Kilimandjaro viendra aussi récompenser vos efforts.

Du côté du lac Natron, dans le nord du pays, lancez-vous dans un trek réputé très difficile. Marchez sur la plaine où la terre se craquèle, abîmée par l'eau salée du lac, et admirez d'en bas la beauté du volcan Ol Doinyo Lengaï avant de prendre de la hauteur. À l'est du lac Tanganyika, dans le parc de Mahale, nous vous suggérons un trek insolite à la rencontre des chimpanzés. Observer ces intrépides mammifères dans leur environnement naturel est une expérience unique qui requiert un certain budget ainsi qu'une bonne condition physique.

D’autres expériences inoubliables