Toutes les expériences (28)
hikers in Atlas
1 / 3
A view of sunset and touristic path in rural mountain village in High Atlas mountains Morocco Africa with snow covered peaks
group hiking in the mountains

Partir en randonnée sur le mont Toubkal, point culminant du Haut Atlas

SportMaroc

Le massif du Haut Atlas est l'un des symboles du Maroc. Cette chaîne de montagnes offre non seulement au pays certains de ses plus beaux paysages, mais elle abrite également des villages berbères aux traditions ancestrales. Son point culminant, le djebel Toubkal, est aussi le plus haut sommet d'Afrique du Nord. Son ascension est particulièrement prisée des amoureux de randonnée.

Les plus sportifs pourront se lancer dans un trek de 5 jours, qui les mènera jusqu'au sommet après avoir traversé tour à tour des oasis verdoyantes et des étendues enneigées. Dans les villages qui ponctuent la montée, comme ceux d'Imlil et de Tizi Oussem, vous aurez peut-être l'occasion de partager un repas avec la population locale ou de déguster un thé à la menthe pour reprendre des forces.

Si vous êtes débutant, nous vous conseillons plutôt d'entreprendre une marche d'une journée jusqu'au mont Toubkal. Vous ne manquerez pas d'être ébloui par les cultures en terrasses qui habillent les flancs de la montagne.

Le massif est aussi splendide de près que de loin, au milieu du panorama que constituent les autres cols du Haut Atlas. Pourquoi ne pas partir l'admirer lors d'une balade à cheval ? Certaines de nos agences locales peuvent organiser des excursions avec des guides qui vous feront découvrir la région à un rythme paisible.

D’autres expériences inoubliables