


Dans la vallée du Dadès (ou oued Dadès) se succèdent des gorges et des canyons longeant la rivière du même nom, entre la chaîne de montagnes du Haut Atlas et le sommet de djebel Saghro. Les paysages de ce site ont évolué au fil des siècles, pour donner aux roches leur aspect actuel. L'une des meilleures façons d'explorer ces ravins rouges et rocailleux est de partir en randonnée dans cette région aride.
Les amateurs de films de science-fiction choisiront d'arpenter les chemins qui bordent les falaises de Tamlalt, surnommées "les doigts de singe". En déambulant au milieu de ces roches ocre aux formes arrondies, vous aurez l'impression de vous trouver dans un décor fantastique. Ceux qui aiment allier découverte culturelle et activité sportive emprunteront les sentiers qui traversent les villages berbères de la région. Dans ces oasis de verdure au milieu de la vallée rocailleuse, les maisons traditionnelles se confondent parfois avec la roche.
Pour les marcheurs aguerris, certaines de nos agences locales peuvent organiser des treks de plusieurs jours dans les gorges du Dadès. Une expérience unique qui vous fera parcourir des paysages variés, entre palmeraies luxuriantes et panoramas désertiques.