Toutes les expériences (28)
Mosquee in morocco
1 / 3
travelers visiting a mosquee in morocco
Outside of mosquee, morocco

Découvrir les joyaux de la culture musulmane

CultureMaroc

Au Maroc, religion et culture sont étroitement liées. Cette alliance est visible aussi bien dans l'architecture que dans les traditions, comme l'appel à la prière des muezzins, qui continue de rythmer la vie quotidienne du pays. L'un des plus beaux exemples en est Meknès, dans le nord du Maroc. Sous l'impulsion du sultan Moulay Ismaïl, cette ville impériale a vu se construire des dizaines de mosquées, qui lui valent aujourd'hui le surnom de "ville aux cent minarets". En vous promenant dans la cité, vous pourrez admirer l'architecture aux zelliges colorés de la grande mosquée ou de la Medersa Bou Inania.

La tradition mortuaire musulmane a quant à elle laissé des monuments grandioses dédiés aux rois et aux sultans. Ceux qui veulent s'initier à l'histoire des dynasties marocaines pourront aller visiter le mausolée de Moulay Ismaïl à Meknès, ou le mausolée Mohammed-V de Rabat. Ce dernier occupe d'ailleurs une place à part dans le pays, car c'est depuis la tour située en face que le sultan annonça l'indépendance en 1956.

La culture musulmane a également offert au Maroc l'un de ses emblèmes, la mosquée Koutoubia de Marrakech. Nous vous conseillons d'aller découvrir ce bâtiment du 12ème siècle à la tombée de la nuit, lorsque les éclairages lui confèrent une dimension mystique et poétique.

D’autres expériences inoubliables