Aussi beaux à regarder que bons à déguster, les plats typiques du Maroc vous font voyager dans l'histoire et la culture du pays. Principalement influencée par les Berbères, la cuisine marocaine a évolué au fil des siècles pour donner naissance à des mets dont on se délecte bien au-delà des frontières du pays.
Pour connaître les classiques, pourquoi ne pas participer à un repas avec une famille marocaine ? Vous pourrez ainsi vous régaler d'un tajine, une pastilla ou des baghrirs (des crêpes berbères très prisées), des plats qui constituent les bases de la cuisine locale. À Merzouga ou dans les dunes de Chegaga, certaines de nos agences peuvent organiser pour vous un dîner traditionnel, autour du feu, dans le désert : l'endroit idéal pour goûter au pain que les Touaregs cuisent sous la cendre.
Les fruits secs sont très utilisés dans la gastronomie marocaine. Pour découvrir la véritable saveur des dattes, nous vous conseillons d'aller visiter la palmeraie de Zagora en fin d'année : vous pourrez les cueillir à même les arbres, et les savourer dans ce décor exotique. Les plus gourmands pourront déguster ces fruits secs dans les fameuses pâtisseries à base d'amandes et de dattes comme les makrouts et les cornes de gazelle, le tout accompagné d'un verre de thé à la menthe.