Compensation des émissions CO2 estimées
Destinations
Top destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Que faire ?
  • Quand partir ?
  • Comment voyager autrement ?

Découvrir les lieux d'intérêts en Israël

Israël est une destination de tous les contraires, de tous les extrêmes ! Rares sont ceux que ce pays si dense laisse indifférent. Terre de civilisation depuis la plus haute Antiquité, patrie du judaïsme, terre sainte pour le christianisme et l'islam, Israël vous permettra sans cesse de placer des images sur des noms mythiques.

Jérusalem, ville trois fois sainte, le Mont des Oliviers, le Saint-Sépulcre, le Mur des Lamentations, le lac de Tibériade, Nazareth, Bethléem, Jéricho, Massada, la mer Morte, le Jourdain... La liste est étourdissante ! Ces lieux vivent et n'ont rien perdu de leur force spirituelle. Sur cette terre sacrée pour les trois grands monothéismes, vous pourrez voir le tombeau du Christ et celui de David, la Grotte de la Nativité, le Dôme du Rocher où Mahomet entama son voyage nocturne...

Israël, paradoxalement, est aussi un état incroyablement moderne, expérience singulière d'un pays neuf où beaucoup reste à construire. Tel Aviv, la "ville sans pause", est aussi libérale que Jérusalem est religieuse. Ville d'art contemporain, de design, d'hédonisme, elle séduit par sa qualité de vie, son bouillonnement et ses kilomètres de plages qui en font un paradis méditerranéen. Au nord, de Netanya à Haïfa, s'étend un rêve de plages pour baigneurs et surfeurs...

Ce qui fascine le plus dans l’état hébreu, c'est la diversité de lieux, de paysages, de réalités humaines qu'on peut trouver sur un territoire aussi petit. Des quartiers ultra-orthodoxes, comme Méa Shéarim à Jérusalem, aux quartiers des bars tendance de Tel Aviv en passant par les quartiers historiques boboïsés comme le vieux Jaffa et par les vieilles villes arabes de Nazareth ou Acre, l'écart est énorme. Comme en matière de paysages, de l'aride mer Morte et du désert de Judée aux vertes collines de Galilée en passant par la côte tropicale d'Eilat, on passe du tout au tout... parfois en une demi-heure à peine !

Nicolas Landru
Césarée est l'un des plus importants sites archéologiques d'Israël. 
C'est surtout pour l'observation des fonds marins que l'on se rend à la mer Rouge. Toutefois, "l'arrière-pays" se prête également à de belles randonnées.
Avec ses collines, ses oliviers, ses vignobles et ses villages de pierre, la Galilée est la plus méditerranéenne des régions d'Israël.
Berceau des trois religions monothéistes, Jérusalem est vraiment un incontournable lors d'un voyage en Israël. Si l'histoire et l'actualité sont présentes à chaque coin de rue, il ne faut pas oublier de se laisser séduire par le charme de la ville. 
Le Makhtesh Ramon est le plus grand cratère érosif du monde. Il ravira les amateurs de points de vue exceptionnels et de randonnées au milieu du désert.
Massada est la ruine de la dernière place forte du royaume d'Israël avant sa destruction totale par les Romains. Il s'agit d'un site archéologique de premier ordre inscrit au Patrimoine Mondial de l'Humanité.
Le mémorial de Yad Vashem est un centre entièrement dédié à la mémoire de ce qu'il s'est passé pendant la Shoah. Il a été construit en périphérie de Jérusalem.
Mitzpe Ramon est la ville qui surplombe l'incroyable cratère du Makhtesh Ramon. Depuis quelques années, quelques hôtels insolites ont ouvert dans cette toute petite ville. Elle constitue une bonne étape pour découvrir le cratère.
Le Mont Carmel surplombe la ville de Haifa et s'étend ensuite jusqu'en Galilée. Il s'agit surtout d'un lieu de promenade et de pique-nique. C'est également la porte d'entrée des villages druzes.
Désert de pierres, le Negev séduit par son immensité et ses infinies lignes d'horizon. Il plaira aux amateurs de randonnées, de sites archéologiques et de rencontres authentiques.
Safed (Israël)
Safed
5/5
Ville construite dans le plus pur style galiléen, Safed enchante avec ses ruelles étroites et ses vues imprenable sur la nature alentour.
Sdé Boker est le kibbutz où est enterré David Ben Gurion, le premier Premier Ministre d'Israël.
Tabgha (Israël)
Tabgha
5/5
Tabgha est considéré comme le lieu où a été construite la première église chrétienne en Galilée.
Le Nahal David est la gorge la plus fréquentée et la plus accessible de l'oasis d'Ein Gedi. Elle conviendra autant aux familles qu'aux trekkeurs avertis.
La majeure partie de la population israélienne se concentre sur la côte méditerranéenne. C'est donc une région particulièrement vivante et où il y a beaucoup de choses à faire. 
Bethléem (Palestine)
Bethléem
4.3/5
Bethléem est une ville magnifique avec de très nombreux sites historiques et religieux à visiter. C'est ici que se trouve l'église de la Nativité.
Le Désert de Judée est un petit désert pas si désertique que ça puisque vous y trouverez plusieurs réserves naturelles traversées par de nombreux cours d’eau.
Eilat (Israël)
Eilat
4/5
Eilat est la seule station balnéaire d'Israël sur la mer Rouge. 
Tel Aviv est une des villes les plus dynamiques et attachantes du Proche-Orient avec ses immenses plages, sa scène culturelle bouillonnante et ses innombrables lieux de sortie.
Zone politique déchirée, la Vallée du Jourdain est une région qui s’étend de la Mer Morte aux rives du Lac de Tibériade.
De la ville agitée qui a donné son nom à l’expression ne restent que des ruines au bord du lac de Tibériade.
Haïfa (Israël)
Haïfa
3.5/5
Haifa est la troisième plus grande ville d'Israël. Elle est surtout connue pour ses jardins Bahaï qui sont classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. 
Le Mont des Béatitudes est un site chrétien situé sur les rivages du lac de Tibériade. Il est surtout connu pour son église de style néo-byzantin.
Depuis le Mont Thabor, vous aurez une vue magnifique sur le pays et sur la plaine de Jezréel.
Tibériade est une petite ville essentiellement tournée vers le tourisme. Réhabilitée dans les années 1970, la station balnéaire manque cruellement de charme.
Beer Sheva est considérée comme la "porte du désert" d'Israël. 

Quand partir en Israël ?

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Voir quand partir

Idées de voyage en Israël