Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Côte Israëlienne de la Mer Rouge

Guide de voyage Israël

Infos pratiques sur Côte Israëlienne de la Mer Rouge

5 / 5 - Un avis

Avis des voyageurs sur Côte Israëlienne de la Mer Rouge

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

C'est surtout pour l'observation des fonds marins que l'on se rend à la mer Rouge. Toutefois, "l'arrière-pays" se prête également à de belles randonnées.

Mon conseil :
Pour avoir une vue imprenable sur le Golfe d'Eilat, je vous conseille d'emprunter, en fin de journée, la route 12 qui serpente dans les montagnes rouges avec Eilat, Aqaba et la mer Rouge pour toile de fond. 
Mon avis

En Israël, le rivage de la mer Rouge se limite exclusivement à Eilat. La ville dispose de quelques plages où les grands hôtels ont implanté des sièges et des parasols. Quand on n’est pas client de ces hôtels, il faut donc trouver un petit coin de sable pour pouvoir y poser sa serviette. Si on est venu à Eilat en voiture, c’est mieux de s’éloigner du centre-ville et de prendre la route qui conduit à la frontière égyptienne. Le long de cette route, on trouve à la fois des plages publiques et privées.

Pour les amateurs de plongée, plus on se rapproche de la frontière égyptienne plus les fonds marins sont beaux. Pour les amateurs de randonnées, je conseille d’aller passer une journée dans le parc national de Timna situé à 25 kilomètres au nord de la ville. On peut y faire des promenades dans un paysage de roches et de montagnes rouges.

Si on reste plus d’une semaine lors de son séjour en Israël, on peut facilement passer 2 jours sur les rivages de la mer Rouge.