Destinations
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Tibériade

Guide de voyage Israël

Infos pratiques sur Tibériade

  • Famille
  • Romantique
  • Plage / Station Balnéaire
  • Sport Nautique
  • Lac
  • Lieu ou Monument religieux
  • Lieu ou Monument historique
3 / 5 - 2 avis
Comment y aller ?
A environ 2 h de route de Tel Aviv / A 2-3 h en bus de Tel Aviv
Quand partir ?
Toute l'année / Toute l'année
Durée minimum
Une demi journée

Avis des voyageurs sur Tibériade

Rémi Manesse Grand Voyageur
81 avis rédigés

Tibériade est une petite ville essentiellement tournée vers le tourisme. Réhabilitée dans les années 1970, la station balnéaire manque cruellement de charme.

Mon conseil :
Il n'y a presque rien à visiter à Tibériade si ce n'est la tombe de l'illustre philosophe et théologien Moïse Maïmonide. 
Mon avis

La première fois que je suis allé en Israël, j’attendais ma visite de Tibériade avec impatience. Dans mon imaginaire, il s’agissait d’une antique cité lacustre construite en pierre volcanique. En arrivant sur place, quelle ne fut pas ma déception ! La ville a été détruite à plusieurs reprises par des tremblements de terre et a fait l’objet d’une réhabilitation dans les années 1970 pour devenir une destination touristique de premier ordre. Si cela était peut-être vrai  à l’époque, force est de constater que ce n’est vraiment plus le cas… Aujourd’hui, on se passerait volontiers des horribles tours construites sur les rivages de ce lac qui a su rester sauvage ailleurs.

Si vous vous rendez dans le Nord du pays lors de votre séjour en Israël, il est fort possible que vous passiez par Tibériade. Vous pouvez, malgré tout, quand même vous arrêter pour donner une chance à cette ville et visiter la tombe de Moïse Maïmonide.

Caroline Guibert Grand Voyageur
41 avis rédigés

Au bord de la mer de Galilée, un excellent point de départ pour découvrir le lac.

Mon conseil :
Testez les plages hors de la ville et allez visiter les monastères
Mon avis

L’atmosphère de Tibérias m’a fait penser à celle d’une station balnéaire. Pourtant la plage ressemble plutôt à une crique où il est difficile de trouver une place pour poser sa serviette. J’y ai quand même passé un agréable moment. La proximité aidant, j’ai fait la connaissance d’un groupe d’Israéliens très sympas, assis sur des chaises pliantes mais dans l’eau !

J’ai préféré la ville dans son ambiance nocturne avec tous ses restaurants et bars le long du lac. J’ai trouvé vraiment très plaisant de me promener nonchalamment sans d’autre but que d’observer.

Lors de mon séjour en Israël, Je suis allée visiter différentes églises et monastères, en dehors du centre-ville, à pied. C’était quand même assez loin mais je ne l’ai pas regretté car ça m'a permis de découvrir de magnifiques points de vue. Les visites en elles-mêmes m’ont beaucoup plu. L’architecture, le cadre digne de cartes postales, la spiritualité, l’intérêt historique ; tout était là. J’ai eu la chance de rencontrer un Israélien sur l’un des sites qui m’a fait une visite guidée gratuitement, passionnant !

Circuits et séjours Tibériade