Destinations
Autres destinations au Moyen-Orient
Où partir ?
  • Avec qui partir ?
  • Quelle activité ?
  • Quelle période ?
  • Quel style de voyage ?

Les meilleures périodes pour partir en Israël

Il n'y a pas de bonne période pour partir en Israël : tout dépend de la région que vous souhaitez visiter, car les disparités climatiques varient largement du Nord au Sud.

En un coup d'oeil

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
On peut visiter Israël tout au long de l’année : tout dépend de la région que l’on souhaite visiter. Si le Nord connaît des hivers froids, le climat du Sud est presque insupportable en été. Privilégiez les mois de mars et avril pour partir en randonnée. Et prenez garde à ne pas partir durant une fête juive : le pays s’arrête et vous risqueriez d’être bloqué pour la période de la célébration.

Le Nord

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Evitez de partir entre décembre et février dans le Nord du pays : il peut y faire frais voire froid ! De plus, les précipitations peuvent être abondantes durant cette saison. Partez donc entre mars et novembre louer une voiture et découvrir le Nord d’Israël et ses superbes paysages.

Haïfa et sa région

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Haïfa et sa région connaissent des hivers doux et des étés chauds, on peut donc s’y rendre tout au long de l’année. Partez à la découverte des plages de la côte Nord et découvrez une région empreinte d’histoire.

Le Centre et Tel Aviv

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Tel Aviv peut être absolument étouffante aux mois de juillet et août : on évite donc de s’y rendre à cette période. Le reste de l’année, le climat y est doux et chaud. On part donc quand on le souhaite découvrir Tel-Aviv et sa région.

Jérusalem

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Découvrez Jérusalem, ville sainte par excellence abritant les lieux sacrés des religions juive, chrétienne et islamique. Evitez de partir aux mois de juillet ou août, qui peuvent être étouffants tant il fait chaud, et partez le reste de l’année.

Le Sud

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
C’est la région la plus chaude d’Israël : il y fait bien trop chaud toute une partie de l’année, on choisit donc les mois de décembre à février pour découvrir cette région sans suffoquer. On privilégie les régions au Nord le reste de l'année.

Voyage randonnée

jan
fév
mar
avr
mai
jui
jui
aoû
sep
oct
nov
déc
Choisissez le printemps pour partir en randonnée dans les superbes paysages d'Israël. Quel que soit votre niveau et vos attentes, vous trouverez une balade adaptée et admirerez les fleurs qui parsèment son chemin. Un incontournable : le sentier du Golan, qui parcourt tout le plateau du même nom.
Tiphaine Leblanc
125 contributions
Mis à jour le 8 octobre 2018
Expérience ajoutée !
Vous pouvez ajouter d'autres expériences à votre projet avant de le transmettre à une agence locale
Voir mon projet de voyage